Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Nous devons passer de la rive de la violence à celle de la paix" (Evêque d’Agboville)
Publié le lundi 6 avril 2015  |  AIP
Comment




Tiassalé - L’Evêque du diocèse d’Agboville, Mgr Alexis Touabli Youlo, invite à "opérer un passage pour basculer sur la rive de la paix et de la cohésion sociale", après avoir fait le constat que "nous avons basculé sur la rive de la violence et des conflits".

Mgr Youlo répondait à une question de l’AIP sur la portée de son homélie à l’occasion de la fête de Pâques à la paroisse Immaculée conception de Tiassalé, dimanche.

Il a relevé que "nous sommes un peuple de paix et de fraternité, comme indiqué par notre hymne national, qui doit retrouver sa joie de vivre".

"La Côte d’Ivoire doit rechercher la victoire de l’unité, de l’harmonie et la paix à l’instar de la victoire du Christ sur la mort et Satan", a-t-il exhorté, affirmant qu’après toutes ces années de crises, l’unité est la victoire qui transcende les frontières ethniques, politiques et religieuses.

"Il faut que la victoire des Eléphants à la CAN en 2015 soit l’exemple à suivre", a-t-il fait valoir, non sans dire que "cette crise qui a fait 3000 morts montre que les forces de la mort se sont introduites dans notre culture, et cela doit nous interpeller. Notre société est portée sur la vie et nous devons donc retrouver le sens de la vie qui est notre caractéristique".
A l’image de la Pâques qui est "victoire, vie et passage", la Côte d’Ivoire doit gagner la paix et réussir son passage à la paix et à la réconciliation, a soutenu le président de la conférence épiscopale.

kd/kkp/ask
Commentaires


Comment