Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Paquinou 2015 : le député Déli Mamadou fait Prince d’Andianou (Dimbokro)
Publié le mardi 7 avril 2015  |  AIP
Comment




Dimbokro – Parrain de la célébration de Paquinou 2015, dimanche, à Andianou, à neuf kilomètres de Dimbokro, le député de Biankouma (Tonkpi), Déli Mamadou, a été fait prince de cette localité et intronisé sous le nom de Nanan Kopli III par Nanan Kopli II, chef d’Andianou.

Déli Mamadou a reçu, en cette qualité ses attributs dont un pagne kita, des sandalettes traditionnelles, un chasse-mouches, une coiffe de chef, des bracelets et un collier.

En retour, l’honorable Déli a dit sa fierté d’être à Andianou et de renforcer l’alliance scellée la veille à Toumodi entre les peuples Wê et Dan et le peuple Baoulé de la région du Bélier.

"Je suis fier d’être Prince d’Andianou, je le suis pour son développement. Tout le peuple de l’Ouest Wê et Dan a noué une alliance avec le peuple frère Baoulé de la région du Bélier à Toumodi. Ma présence ici à Andianou est donc la suite logique et naturelle de cette alliance qui s’étend ainsi hors du Bélier", a souligné Déli Mamadou.

Répondant aux doléances d’appui à l’électrification, l’adduction en eau potable et à la construction de logements de maîtres pour la future école d’Andianou, Déli Mamadou a promis "d’œuvrer auprès de mon mentor président de l’UDPCI et ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, pour un appui à vos doléances".

Il a aussi fait divers dons en numéraire de 400 000 FCFA, d’une dizaine de boubous traditionnels Dans, deux ballons de football et autant de jeux de maillots aux jeunes d’Andianou ainsi que cinq autres ballons de football et de jeux de maillots aux villages voisins venus soutenir Andianou.

Andianou est une agglomération d’environ 800 âmes qui ne dispose pas d’école, d’électricité, d’adduction d’eau encore moins de centre de santé.

(AIP)
zgrp/ask
Commentaires


Comment