Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Report du sommet CEEAC-CEDEAO sur Boko Haram
Publié le mardi 7 avril 2015  |  APA
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).
Comment




Libreville - Le sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et ceux de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui était prévu demain, mercredi à Malabo (Guinée Equatoriale) sur Boko Haram a été reporté à une date ultérieure, a-t-on appris de sources concordantes mardi.

Selon la source, ce report pourrait permettre au nouveau président nigérian, Muhammadu Buhari, de participer à cette rencontre, une fois une nouvelle date fixée.

Le président élu du Nigeria entrera officiellement en fonction le 29 mai prochain et a promis lors de la campagne électorale de mener une guerre implacable à la secte islamiste Boko Haram.

Lors d'un récent sommet de la CEEAC à Yaoundé (Cameroun), les chefs d'Etat avaient décidé de débloquer 50 milliards de FCFA afin de soutenir les deux pays membres de l'organisation régionale (le Cameroun et le Tchad) engagés dans la lutte contre cette secte obscurantiste nigériane se réclamant de l'islam.


PIM/cat/APA
Commentaires


Comment