Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique Lataha meeting de soutien au président de la république
Publié le mardi 7 avril 2015  |  Ivoire-Presse
Politique/
© Autre presse par DR
Politique/ Lataha: meeting de soutien au président de la république
Dimanche 05 avril 2015. Abidjan. Les militants et sympathisants du rassemblement des républicains du (RDR) de Lataha sous préfecture située à quelques encablures de la ville de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire ont rendu un hommage au président de la république, SEM Alassane Ouattara et au ministre d’état secrétaire général de la présidence et maire de la commune de Korhogo Amadou Gon Coulibaly.
Comment




Les militants et sympathisants du rassemblement des républicains du (RDR) de Lataha sous préfecture située à quelques encablures de la ville de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire ont rendues le 05 avril 2015 un vibrant hommage au président de la république, SEM Alassane Ouattara et au ministre d’état secrétaire général de la présidence et maire de la commune de Korhogo Amadou Gon Coulibaly. Pour avoir en si peu de temps donné un sous préfet et la construction d’un château d’eau dont les travaux son en cours de réalisation pour l’obtention d’eau courante....

Ce fut l’occasion pour le directeur général des eaux et forêts le colonel Soro Yamani fils du village d’exhorter les populations dans son entièreté à se faire enrôler aux audiences foraines « si vous dites que vous aimez Alassane Ouattara, Amadou Gon il faut se faire enrôler et obtenir sa carte nationale d’identité pour voter aux élections présidentielles prochaines … ». C’était en présence des secrétaires de section, commissaires politiques et des élus locaux du RDR de la sous préfecture de Korhogo. Le vice président de l’assemblée nationale, député et secrétaire départemental du RDR de Korhogo Koné Lacina dit coordo accompagné d’une forte délégation a retracé les liens sacrés qui unissent le peuple ‘’fodonon’’ de Lataha au ministre d’état. Liens qui remontent de feu le député Gbongblé géniteur du secrétaire général à la présidence et de son grand père feu Amadou Coulibaly.

Il a ensuite invité les cadres de Lataha à cultiver la paix, l’entente pour un développement harmonieux de leur localité. Avant d’encourager les populations à se faire enrôler massivement aux audiences foraines pour l’obtention de la carte nationale d’identité et permettre au président Alassane Ouattara d’achever son œuvre de développement pour la Côte d’Ivoire en le votant aux élections d’octobre 2015.

La porte parole des femmes Soro Nakra soucieuse des problèmes récurrents de tuteurs qui se présentent à chaque rentrée scolaire aux admis de l’entrée en sixième à korhogo a souhaité la construction d’un collège et l’achèvement d’un bâtiment de l’école primaire … Dans le même ordre d’idées le chef de village et de terre de Lataha Tuo Gnaloh a prié les mânes pour la paix entre les cadres et du développement du village. . Ce grand meeting politique a été l’apothéose d’une tournée de remerciement et de sensibilisation des populations des villages de la sous préfecture de Lataha aux audiences foraines initiée par le colonel Soro Yamani directeur général des eaux et forêts.

Benogo TOURE
(Correspondant )
Commentaires


Comment