Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrées politiques du RDR à Kouto et Tengrela : Bruno Koné mobilise pour la réélection du Président Ouattara
Publié le mardi 7 avril 2015  |  AIP
Rentrées
© Partis Politiques par dr
Rentrées politiques du RDR à Kouto et Tengrela - Bruno Koné mobilise 300 nouveaux adhérents à Kouto.
Les secrétariats départementaux du Rassemblement Des Républicains (RDR) de Kouto et Tengrela ont respectivement effectué leur rentrée politique le samedi 4 et dimanche 5 avril 2015 en présence du Ministre Bruno Koné
Comment




Abidjan – Le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, était ce weekend dans la région de la Bagoué (nord), sa terre d’origine, où il s’est employé à une forte mobilisation des populations pour assurer la victoire au Président Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, lors des cérémonies de rentrée politique des secrétariats départementaux du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel) de Kouto et Tengrela, respectivement samedi et dimanche, Bruno Koné a profité de l’occasion pour exhorter les populations de la Bagoué et particulièrement celles de ces deux départements à l’union, la solidarité et au travail pour le développement de leur région.

« Que nos cadres, hommes politiques et élus se mettent ensemble en privilégiant le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-il dit, tout en dénonçant les actes de certaines personnes qui visent à semer la division au sein des populations.

S’appuyant sur le "vivre ensemble" prôné par le Président Alassane Ouattara, Bruno Koné a demandé aux militants RDR de tendre la main à leurs frères de l’opposition dans la région, de leur ouvrir les bras et de leur donner la place qu’ils méritent à leurs côtés.

« Si ces personnes-là veulent accompagner l’action du RDR, si elles veulent accompagner l’action du Président Alassane Ouattara, elles sont les bienvenues à nos côtés. Plus nous serons nombreux, plus nous serons utiles au Président... », a-t-il renchéri.

Le ministre Bruno Koné a par ailleurs rendu hommage aux pionniers du RDR dans la région parmi lesquels figure la ministre Kandia Camara. Il a réitéré son appel à tous les Républicains à s’unir autour de leurs secrétaires de section et départementaux pour la victoire du Président Ouattara.

Les responsables du parti dans ces deux départements n’ont pas attendu l’appel de leurs autorités pour se mettre au travail pour la victoire du Président Ouattara. Ainsi à Kouto, le secrétaire départemental Hamidou Diarra a présenté 300 nouveaux adhérents issus du quartier Sénoufo.

Le porte-parole du RHDP à Kouto, Konaté Adama, a rassuré ses alliés de leur soutien eu égard au bilan satisfaisant du chef de l’Etat. « Avec le Président Ouattara, la Côte d’Ivoire entre dans le deuxième miracle mais le premier pour Kouto », a-t-il a soutenu.

A Tengrela, 103 militants et secrétaires de base, ont reçu des diplômes d’honneur, de reconnaissance et d’excellence pour leur dévouement à la cause du parti.

Par la voix de Hamidou Diarra et Diarrassouba Nanourou, respectivement secrétaires départementaux de Kouto et Tengrela, les militants ont rassuré le porte-parole du gouvernement de la victoire du Président Ouattara en octobre prochain avec 100 % de leurs voix.

Mme Touré Aya Virginie, l’ancienne présidente du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), représentante d’Amadou Soumahoro, secrétaire par intérim du parti, et Dah Sansan, président national du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) ont tour à tour appelé les femmes et les jeunes à accompagner le ministre Bruno Koné pour le développement de la région de la Bagoué.

cmas
Commentaires


Comment