Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef de Koudisso (Touba) sollicite des infrastructures d’eau potable (papier d’éclairage)
Publié le mardi 7 avril 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le chef de village de Koudisso, dans le département de Koro (région du Bafing), Bamba Vafougbé, sollicite des infrastructures d'adduction en eau potable, notamment l'hydraulique villageoise, voire un château d’eau.

M. Bamba a exprimé le voeu des populations à l'AIP, en mission de prospection à Touba, en prélude à la visite d’Etat annoncée du président de la République, Alassane Ouattara dans la région du Bafing.

"Nos trois pompes hydrauliques villageoises étaient en panne. Nous avons décaissé 124 000 FCFA pour leur réparation. Mais avec l’accroissement des populations les trois pompes deviennent insuffisantes (...). Nous souhaitons donc d’autres pompes, voire un château d’eau pour satisfaire le besoin en eau des familles", a-t-il fait savoir, souhaitant que la venue du Président Ouattara dans la région contribue à apporter des solutions à cette préoccupation.

Des travaux de reprofilage des voies sont en cours pour faciliter l’accès à Koudisso.

La région du Bafing a été créée par décret no 2000-482 du 12 juillet 2000 et comprend trois départements, à savoir Touba, Koro et Ouaninou.

amak/ask
Commentaires


Comment