Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

District 9101 du Rotary : le Burkina-Faso cède le fauteuil à la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 7 avril 2015  |  AIP
Les
© Abidjan.net par DR
Les 2èmes Assemblées et Conférences du District 9101 du Rotary.
Les 2èmes Assemblées et Conférences du District 9101 se sont tenues à Ouagadougou du 24 au 28 Mars dernier sous le Haut Parrainage et la présence effective du Président de la Transition du Burkina Faso , SE M Michel Kafando.
Comment




Abidjan - Le gouverneur du District 9101 du Rotary club, Me Martin Ouédraogo cèdera son fauteuil à l’ivoirienne Marie Irène Richmond Ahoua, lors d’un gala de passation de collier prévu en juillet à Abidjan.

Selon un communiqué du club service parvenu mardi à l’AIP, à Abidjan, l’élection de Mme Ahoua s’est faite lors des 2èmes Assemblées et Conférences du District qui se sont déroulées du 24 au 28 mars à Ouagadougou ,sous le haut parrainage du président de la Transition du Burkina Faso, Michel Kafando.

Lors de ces assises auxquelles participaient les 10 pays du district 9101, Marie Irène Richmond Ahoua, la nouvelle Gouverneure élue a présenté son plan d’actions et le thème de son gouvernorat, "Faire don de soi au monde".

Elle a insisté sur la nécessité de développer l’effectif, d’intensifier l’action humanitaire et de renforcer l’image publique du Rotary en sensibilisant le public, selon les objectifs fixés par le président du Rotary international, le srilankais Ravi Ravindran.

La Côte d’Ivoire devient pour la période 2015-2016 la capitale du District 9101 comprenant le Burkina-Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Léone.

Marie Irène Richmond Ahoua devient la première femme Gouverneur de ce District.

Rotarienne émérite et engagée, elle a fait ses classes au Rotaract et à la Jeune chambre internationale. Elle a fait de la lutte contre la polio, action prioritaire du Rotary international depuis 1985, son cheval de bataille, ce qui lui a valu plusieurs distinctions au niveau national et international.

Le Rotary Club Abidjan Biétry dont elle est issue et tous les clubs de Côte d’Ivoire voient en son élection la récompense de leur dynamisme.

aaa/akn/tm
Commentaires


Comment