Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouvelle zone industrielle d’Abidjan: le ministre Jean Claude Brou exhorte les partenaires au respect des délais
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  AIP
Cérémonie
© Primature par DR
Cérémonie de lancement des travaux d’aménagement d’urgence de 50 ha
Jeudi 9 avril 2015. Abidjan. Le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan a lancé les travaux d’aménagement d’urgence de 50 ha dans la nouvelle zone industrielle PK 24
Comment




Abidjan - Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, a exhorté jeudi, les partenaires impliqués dans l’aménagement de la nouvelle zone industrielle de PK 24 sur l’autoroute du Nord, à respecter les délais et à veiller à la qualité des travaux.

« Je voudrais féliciter les entreprises sélectionnées pour la réalisation de ce projet d’urgence et leur rappeler l’importance de respecter les délais et d’assurer la qualité des travaux qui seront livrés », a-t-il déclaré, lors du lancement des travaux de viabilisation des 50 premiers hectares sur les 940 obtenus par l’Etat.

Selon le ministre Brou, ce projet s’inscrit dans « la dynamique de développement du secteur industriel » en Côte d’Ivoire en lui donnant les moyens nécessaires à son essor afin de « contribuer au renforcement de compétitivité du secteur productif par la consolidation de l’environnement des affaires en nette progression ».

Il a indiqué que la réhabilitation des zones industrielles d’Abidjan et le lancement des travaux de cette nouvelle zone seront suivis par la restauration des zones industrielles et la création de nouvelles zones industrielles à l’intérieur du pays.

Les travaux de viabilisation de la nouvelle zone industrielle de PK 24 sur l’autoroute du Nord dureront 11 mois. Ils s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de pallier le déficit de terrains industriels pour les nouvelles entreprises qui veulent s’implanter sur le sol ivoirien, rappelle-t-on.

fmo/akn/tm
Commentaires


Comment