Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Des journées de l’entreprise numérique ouvertes à Abidjan
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  AIP
Séminaire
© Abidjan.net par Marc Innocent
Séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire en Côte d`Ivoire
Mercredi 1er avril 2015. Abidjan. Un séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans s’est tenu à Abidjan-Plateau, sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Bruno Koné, ministre des NTIC
Comment




Abidjan - Des journées de l’entreprise numérique ont été ouvertes, jeudi, à Abidjan à l’initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d‘ivoire (CGECI) en présence du ministre ivoirien de la poste et des technologies de l'information et de la communication, Bruno Koné et de son homologue tunisien des télécommunications et de l’économie numérique, Noomen Fehri.

Selon le président de la commission TIC du patronat ivoirien, Cissé Hamed, cette deuxième édition de ces journées qui est l’un des évènements majeurs de la CEGCI est couplée à l’exposition ConsultAFRIC. Elle constitue aussi une plate-forme pour le lancement de l’Initiative Afrique numérique, initiée par des opérateurs Français, Tunisiens et Ivoiriens. Elle a enregistré la participation de plusieurs opérateurs locaux, d’une vingtaine d’entreprises françaises et tunisiennes des TIC.

Noomen Fehri a rappelé les 50 ans de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie. Il a souhaité un partenariat public-privé fort pour booster l’entreprise numérique qui, selon lui, sera pourvoyeuse d’emplois dans les prochaines années.

" Nous allons doubler le nombre d’acteurs du secteurs dans les quatre ans à venir, tripler la capacité du marché tunisien, tripler la valeur ajoutée, quadrupler les chiffres agricoles" a déclaré M. Fehri. Il a rassuré les entreprises que cette volonté des pays de bâtir un monde nouveau se fera ensemble car "vous êtes au cœur de la stratégie".

Bruno Koné a salué la CEGCI pour avoir donné l’occasion de renforcer la coopération ivoiro-tunisienne à travers ces assises de sensibilisation sur l’importance des TIC qui vont conduire à l’émergence de nos pays. "Nos pays ont besoin chacun d’une administration forte, efficace et rigoureuse et nous pensons que les TIC peuvent y contribuer", a affirmé M. Koné.

L’ouverture de cette cérémonie a été suivie d’une visite des stands, des activités scientifiques et des échanges et rencontres B to B. Vendredi, les travaux se poursuivront et prendront fin par un dîner-gala au cours duquel trois grands prix seront décernés.

ik/ask
Commentaires


Comment