x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 10 avril 2015 | Abidjan.net

Soirée leadership de MTN/ Thierry Tanoh: “Le développement de l’Afrique passe par l’intégration régionale des pays et un secteur privé fort »

Le Secrétaire général adjoint de la Présidence ivoirienne, Thierry Tanoh, a exposé jeudi soir au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, sur la thématique "Leadership et développement pour une Afrique émergente", lors de la Soirée leadership organisée par MTN Côte d’Ivoire.


Il a exprimé son optimisme quant à un avenir meilleur pour le continent africain ; eu égard au potentiel énorme pour une croissance économique. En revanche, il a reconnu que la notion de leader est une « denrée rare » en Afrique où les pays n’ont pas d’institutions fortes.

Pour lui, le de développement de l’Afrique passe forcément par l’intégration régionale des pays.

Enumérant d’autres facteurs clés qui pourraient permettre au continent d’emprunter la voie de développement, il a relevé entre autres, la stabilité politique, un secteur privé fort à travers l’amélioration de l’environnement des affaires, etc.

Lors de son allocution, M. Wim Vanhelleputte, Directeur général MTN Côte d’Ivoire a présenté la situation de sa société indiquant que le groupe qu’elle compte 215 millions d’abonnés dans 22 pays du monde dont 17 en Afrique.

Les soirée leadership de MTN sont des rendez-vous bimestriels des "Hommes de différence qui sont à leur 2e édition en Côte d’Ivoire (comptent 10 au total) visent à renforcer les compétences dans le domaines du leadership.

R. KRA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ