x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 10 avril 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Bruno Koné à l’ouverture des Journées de l’entreprise numérique (JEN): « L’utilisation efficace des TIC est la base pour aller vers l’émergence en 2020 »

© L’intelligent d’Abidjan Par dr bill leo
Tic - Le Ministre Bruno Koné préside l `ouverture des journées de l `entreprise numérique.
M. Bruno Koné, Ministre de la poste et des Tic a présidé l `ouverture le 09 avril 2015 de la 2ème édition des journées de l `entreprise numérique.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a ouvert le jeudi 9 avril 2015 au Plateau, la deuxième édition des Journées de l’entreprise numérique, une initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). L’invité d’honneur de cette édition, Nooman Ferhi, ministre tunisien des Technologies de l’Information et de la Communication et de l’Economie digitale qui a d’abord été reçu en audience par son homologue ivoirien, a dit être en Côte d’Ivoire pour partager l’expérience de son pays en matière de partenariat public-privé : «Je suis venu consolider un partenariat durable en la Côte d’Ivoire et la Tunisie parce que nous croyons à l’émergence de nos deux pays». Bruno Koné Nabagné qui a fait un exposé sur la stratégie de vulgarisation de l’outil informatique mise en œuvre en Côte d’Ivoire, à travers divers projets, a insisté sur le rôle des TIC dans le développement des Etats africains : «Les Journées de l’entreprise numérique sont une plateforme qui donnera une meilleure compréhension de l’entreprise dans la création de valeurs et du rôle des TIC dans le développement de nos nations. L’utilisation efficace des TIC est la base pour aller vers l’émergence en 2020. Plus on est pauvre, plus vite on devrait se mettre aux TIC. Le développement des TIC passe par la mise à disposition d’applications et de contenus qui apportent des changements qualitatifs dans la vie de nos populations. C’est pourquoi le gouvernement a opté pour la numérisation de 300 démarches et 200 procédures administratives». A côté de ces actions, Bruno Koné a annoncé la création avant la fin de l’année 2015 de 3.000 cybercentres communautaires pour un accès facile des populations à Internet. « 2500 milliards de FCFA de transactions sont effectuées par an avec le e-banking. Ce sont des chiffres importants qui démontrent que l’entreprise du futur doit avoir une vision numérique», a ajouté le ministre des PTIC. Placées sous le thème : « L’entreprise numérique, défi pour une Afrique émergente», les Journées de l’entreprise numérique visent, selon Jean Kacou Diagou, président de la CGECI, à faire de la Côte d’Ivoire « le hub de la sous-région en matière de TIC».

O.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ