Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : 100 Imams formés aux techniques d’édification spirituelle et morale
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  APA
Religion:
© Abidjan.net par Mohamed Daniel Camara
Religion: Les musulmans de Koumassi célèbrent l`Aïd El Fitr
Jeudi 08 Août 2013. Koumassi. Mosquée An Nour terminus du bus 05. A l`occasion de la fête de l`Aïd El Fitr, les musulmans avec à leur tête l`imam El Hadj Berthé Mohamed Lamine ont prié pour la paix et la réconciliation dans le pays
Comment




Quelque 100 Imams du Centre-nord de la Côte d'Ivoire ont été formés de lundi à jeudi à Bouaké (379 Km au nord), sur les techniques d’édification spirituelle et morale de leur communauté respective.

Ce séminaire a été initié par le Conseil supérieur des Imams (COSIM) en Côte d’Ivoire en collaboration avec l’ONG Hudayi Vakfi, l’association Ihsane pour le développement et l’éducation.

Placé sous la supervision de l’Institut international de l’Imâmat en Afrique (3-I Afrique) autour du thème : « la contribution de l’Imam dans l’édification spirituelle et morale de la communauté », cette session de formation a permis aux participants de revisiter les textes relatifs à l’étique et à la morale en islam.

Les meilleures méthodes de préparation des sermons de vendredi, ont été également au menu des enseignements reçus au cours de cette formation dispensée à l'école franco-arabe Assakafat Al Islamiya, sise au quartier zone industrielle (Nord-Ouest de Bouaké).

"L’objectif principal de ce séminaire, c’est de recycler nos imams" a expliqué l’Imam Lacinan Cissoko, membre du bureau national du COSIM.

"L’Imam est un leader, il est devant la communauté. Il est donc important de lui donner souvent les outils nécessaires pour mener à bien les missions qui lui sont assignées" a-t-il fait observer.
Commentaires


Comment