Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Conférence stratégique union postale universelle : la Côte d’Ivoire à l’honneur
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Ministères
Séminaire
© Primature par DR
Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du PTG 2015
Mardi 24 février 2015. Abidjan, salle des Pas Perdus du Palais présidentiel. Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du Programme de Travail de l`année 2015, sous la présidence du Chef de l`Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Photo: le ministre, Bruno Koné
Comment




La Conférence Stratégique de l’UPU, initialement prévue en octobre 2014 à Abidjan, se tient à Genève, en Suisse, les 13 et 14 avril 2015, sous la présidence de la Côte d’Ivoire. Ainsi, la cérémonie d’ouverture de ladite conférence, qui se déroulera au Centre International de conférences de Genève (Suisse), sera placée sous la présidence de Monsieur Daniel KABLAN DUNCAN, Premier Ministre, Ministre de l’Economie et du Budget. Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, prendra une part active aux travaux.

Organisée sous la responsabilité de l’Union Postale Universelle (UPU), la Conférence stratégique est un événement de haut niveau réunissant les plus hauts décideurs des Etats membres de l’Union et les principales parties intéressées du secteur postal en vue d’analyser les difficultés que rencontrent les différents pays membres et d’explorer les opportunités nouvelles à même d’assurer un développement stable du secteur postal.

A Genève, les participants à la conférence échangeront autour du thème « Stratégie mondiale de l’UPU- Apporter des solutions de développement innovantes, intégrées et inclusives ».

Rappelons que la conférence stratégique se tient à mi-parcours entre deux Congrès, pour évaluer l’état d’avancement de la Stratégie postale mondiale actuelle, répondre aux enjeux du secteur postal et débattre du développement d’un réseau postal dynamique, concurrentiel et axé sur les besoins des clients.
Commentaires


Comment