Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Convention d’investiture du Président Alassane Ouattara : voici le commando qui prépare la grand’messe du 25 Avril au Félicia
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Partis Politiques
Conférence
© Partis Politiques par DR
Conférence de Presse du PCO après le congrès du RDR (Adama Bictogo)
Dimanche 22 mars. Abidjan. Après la mobilisation historique à l’occasion du congrès extraordinaire du RDR (Rassemblement Des Républicains) pour la réélection du Président Alassane Ouattara, le PCO (Président du comité d’organisation) du congrès, le ministre Adama Bictogo, a tenu une conférence de presse pour traduire sa reconnaissance et faire le bilan.
Comment






Le Président Alassane Ouattara sera officiellement investi candidat du Rassemblement des Houphouetiste pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le cadre de la présidentielle de 2015, le 25 avril prochain au Stade Félix Houphouët Boigny. Depuis plusieurs jours des cadres du RHDP multiplient les rencontres pour faire de cette convention une grande fête des enfants du père fondateur de la Côte d’Ivoire. La mission de réussir cette autre activité de grandeur politique a été confiée à des piliers des partis membres du RHDP. Ainsi, la conférence des présidents du RHDP a désigné le Ministre Bictogo Adama comme président du comité d’organisation opérationnel de la convention. Le secrétaire général adjoint du rassemblement des républicains (RDR) chargé des questions et mouvements politiques, qui vient de boucler l’organisation historique du congrès du parti présidentiel va donc conduire l’équipe qui va travailler sur l’investiture du chef de l’Etat. Il est secondé dans la tâche par Monsieur Akossi Bendjo. Le maire du Plateau occupe le poste de vice-président du comité d’organisation. Le comité scientifique sera tenue par le ministre Ahoua N’doly (PDCI) et le professeur Fofana Lemassou (RDR). Plus de 30 mille délégués officiels sont attendus au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau. Mais pour le RHDP, au-delà des délégués, le comité d’organisation annonce un déferlement des militants pour célébrer un leader qui gagne pour la Côte d’ivoire.
L'Alliance du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) comprend le PDCI-RDA, le RDR, l'UDPCI, le MFA et l'UPCI tous favorables à la candidature unique de l’actuel Président de la République en course pour la prochaine présidentielle.
Commentaires


Comment