Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de CGECI Academy 2015 : 10 millions de F CFA pour le meilleur projet d’entreprise
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par JOB
Conférence de presse de lancement de CGECI Academy 2015
La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a organisé une conférence de presse ce lundi 13 avril, à la Maison de l’Entrepreneur (Abidjan) pour le lancement de la quatrième édition de CGECI Academy qui se tiendra du 23 au 24 avril 2015, à Sofitel Hôtel Ivoire, avec pour thème : « Entrepreneur ou Homme d’affaires, il faut choisir »
Comment




La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a organisé une conférence de presse ce lundi 13 avril, à la Maison de l’Entrepreneur (Abidjan) pour le lancement de la quatrième édition de CGECI Academy qui se tiendra du 23 au 24 avril 2015, à Sofitel Hôtel Ivoire, avec pour thème : « Entrepreneur ou Homme d’affaires, il faut choisir ».
Cette conférence de presse a été co-animée par le vice-président en charge de la stratégie de la prospective, de la promotion de l’entreprenariat et de la CGECI Academy, M. Alain Kouadio et du président des commissions entreprenariat jeunes, amélioration de l’environnement des affaires et du président de la commission entreprenariat de la CGECI, M. Guy M’Bengue.
Dans l’optique d’un écho retentissant, ce lancement de CGECI Academy, dont le but est de susciter la vocation entrepreneuriale chez les ivoiriens afin de répondre aux défis d’une croissance inclusive, est inéluctable au succès de cette édition de 2015.
Plusieurs prix sont à gagner à l’occasion de la CGECI Academy 2015 par les entrepreneurs en compétition, notamment le grand prix de 10 millions F CFA et cinq autres prix de 5 millions F CFA chacun qui sont le prix de la meilleure jeune femme entrepreneur, d’entrepreneuriat agricole, le prix d’entrepreneuriat industriel, des services et celui TIC.
De toutes les grandes régions bastions de l’économie ivoirienne, 30 projets seront sélectionnés et cautionnés pour l’octroi de financement dont la faisabilité repose sur un fond de garantie de la CGECI d’un coût de 5 milliards F CFA.
Exclusivement 3000 participants ont déjà à deux semaines de ce forum de référence, confirmé leur présence à ce grand rendez-vous annuel du secteur privé pour bâtir des champions nationaux.
« Nous voulons identifier, accompagner et transformer les projets des jeunes entrepreneurs en véritables entreprises. Ce modèle que nous mettons que nous mettons en œuvre a pour objectif de créer des champions nationaux » a indiqué M. Pierre Magne, président des commissions entrepreneuriat jeunes.
Il convient de souligner que la Côte d’Ivoire est ainsi en passe de reconquérir son titre de locomotive économique de la sous-région en aspirant de nouveau à redevenir l’une des économies les plus dynamiques du continent.
Ce pourquoi, l’édition 2015 de la CGECI Academy vient susciter un débat franc autour de l’état d’esprit requis pour bâtir des entreprises compétitives, durables et dont la réussite est solidement garantie et non pas accidentelle.
Les différentes catégories d’entrepreneurs pourront trouver à ce panel de la CGECI Academy 2015, des réponses concrètes aux difficultés qu’ils rencontrent et renforcer, une initiative favorable pour renforcer le positionnement stratégique du Patronat ivoirien comme une plate-forme de solutions dédié au secteur privé.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment