Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les agents de santé suspendent leur mot d’ordre de grève, quelques heures après son entrée en vigueur
Publié le mardi 14 avril 2015  |  APA
Santé
© Abidjan.net par DR
Santé : Le Chu de Treichville
Comment




La Coordination des personnels soignants de la santé a suspendu, lundi après-midi, son mot d’ordre de grève à l'issue d'un vote en Assemblée générale extraordinaire.

Au cours de cette Assemblée générale extraordinaire marquée par un vote, il y a eu 163 voix en faveur de la suspension du mot d'ordre de grève de 48 heures entamée et 57 voix contre.

"A l'issue des échanges, l'Assemblée générale apprécie à sa juste valeur, l'implication du Chef de l'Etat dans le dossier du déblocage des avancements des fonctionnaires et de l'encourage à se prononcer le 1er mai 2015, sur le déblocage définitif du paiement des salaires pour le secteur de la santé" , a déclaré Dr Erneste Atté Boka, le porte-parole de cette coordination.

"L'Assemblée générale extraordinaire décide de suspendre le mot d'ordre de grève de la Coordination en cours, jusqu'à nouvel ordre", a-t-il ajouté, appelant tous les "camarades" à reprendre immédiatement le travail dans tous les établissements sanitaires publics.

Dr Boka, par ailleurs Secrétaire général du Syndicat national des cadres supérieurs de santé de Côte d'Ivoire (Synacassci) a en outre relevé que l'Assemblée générale extraordinaire a exigé du gouvernement, un échéancier clair des 60 mois d'arriérés d'indemnités dues aux agents de santé.

Une rencontre entre les syndicats de santé et le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan s'était tenue le vendredi dernier. Elle avait porté sur le dossier des revendications du personnel soignant.


SB/ls/APA
Commentaires


Comment