Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Deux agents vaccinateurs contre la poliomyélite bastonnés à Vavoua
Publié le mardi 14 avril 2015  |  AIP
Journées
© Abidjan.net par Serges T
Journées Nationales de vaccination contre la polio:Le Rotary International soulage les enfants d`un quartier précaire d`Abidjan
Samedi 26 octobre 2013 Abidjan. La commission nationale Polio Plus du Rotary International avec à sa tête Marie-Irène Richmond ont sillonné le quartier précaire ``Kouassi Lenoir``(hino) à vridi pour vacciner les enfants dont l`âge varie de 0 à 5ans contre la polio.
Comment




Vavoua - L’infirmier Tra Bi Tuéhi et un agent vaccinateur ont été bastonnés en plein marché, samedi, à Minoré, un village du département de Vavoua, en voulant convaincre une femme qui refusait de faire vacciner son enfant contre la poliomyélite, a appris l’AIP.

Selon l’infirmier joint au téléphone par l’AIP, la raison évoquée par cette mère en refusant de faire vacciner son enfant, est qu’en l’acceptant elle risque de se faire frapper par son mari. L’agent vaccinateur Koffi Fulgence et lui insistaient, afin qu'elle change d’avis.

Ces échanges ont attiré du monde dans le marché devant certains étalages. Cela n’a pas été du goût d’un commerçant connu sous le nom de Soumahoro qui , arrivé avec une planche en mains, a asséné plusieurs coups aux agents de santé qui n’ont eu d’autres choix que de prendre la poudre d’escampette.

Les deux victimes portent des blessures sur la tête et sur les bras, selon une information livrée à l’AIP par le chef de service du centre de santé de Séitifla, Dr Ottro jean.

Les journées nationales de vaccination débutées vendredi sur toute l’étendue du territoire national prennent fin ce lundi, rappelle-t-on.
Commentaires


Comment