Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

‘’Le SARA fut une bonne moisson d’idées pour nous’’ (DG ANADER)
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  APA
L`ANADER
© APA par DR
L`ANADER au Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA)
L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) dirigé par le Dr Sidiki Cissé, a pris part à la 3è édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA)
Comment




Dr Sidiki Cissé, le Directeur général de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a fait, mardi, le bilan de la participation de sa structure à la 3è édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) estimant que ce fut ‘’une bonne moisson d’idées’’ pour son institution.

‘' Le SARA était un rendez-vous du donner et du recevoir. Nous avons présenté ce que l'ANADER a pu réaliser en termes de montage d'outils pour le conseil agricole, pour l'appui au développement rural et avons rencontré la plupart de nos partenaires'' a déclaré Dr Sidiki Cissé.

Selon lui, l'ANADER, partenaire privilégié du monde rural qui partage, au quotidien, avec les paysans leur problématique sur les questions de sécurité alimentaire, de changement climatique…est satisfaite de ‘'la bonne moisson d'idées à mettre en exécution'' pour le développement de l'agriculture ivoirienne qui ‘'renaît de ses cendres''.

‘'La crise que nous avons traversée n'a pas du tout entamé les fondamentaux de notre agriculture qui ont été restaurés pendant ces quatre années à travers des plans de travail et d'équipes permettant à l'agriculture ivoirienne d'être bien vivante'', a indiqué Dr Cissé.

Cependant, le Directeur général de l'ANADER reste convaincu que la future loi d'orientation agricole (le texte bientôt sur la table des députés) sera la ‘'référence ou le guide sur lequel le ministère de l'agriculture sera évalué et ce sera de bonne augure pour une agriculture florissante''.

L'ANADER, créée en 1993, contribue à l'amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisations de production agricole en concevant et en mettant en œuvre des outils appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment