Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre ivoirien du budget explique le potentiel agricole et minier de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  APA
Comment




Le ministre ivoirien auprès du Premier ministre chargé du Budget Abdourahmane Cissé, a expliqué aux Etats-Unis le « potentiel agricole, minier, industriel, touristique » dont dispose la Côte d’Ivoire qui « ne navigue pas à vue puisqu’elle s’est donnée pour objectif d’être un pays émergent l’horizon 2020 », indique une note d’information de ses services transmise, mardi, à APA.

‘'Afrique subsaharienne: l'environnement économique actuel, les principaux moteurs de la croissance économique et le rôle des gouvernements dans la promotion du développement socio-économique sur le continent'', c'est le thème autour duquel M. Cissé a fait entendre, aux Etats-Unis, la voix de l'Afrique et de son pays.

Abdourahmane Cissé qui était le 11 avril dernier l'invité de la célébration de la promotion 2015 de Chicago Booth School of Business, une université américaine, a expliqué à cette occasion, ‘'ce qui se fait en Côte d'Ivoire depuis 2011'', date de l'avènement du président Alassane Ouattara, à la tête de ce pays.

M. Cissé a évoqué à ce propos, ‘'les reformes entreprises, la planification stratégique, l'amélioration de l'environnement des affaires, la situation économique, l'amélioration des conditions de vie des populations, etc.'', souligne la note.

Egrenant les raisons d'investir en Côte d'Ivoire, le conférencier a démontré, selon le document, que ‘'le pays ne navigue pas à vue puisqu'il s'est donné pour objectif d'être un pays émergent l'horizon 2020''.

Les échanges ont permis de situer les différents intervenants sur le « potentiel agricole, minier, industriel, touristique dont dispose la Côte d'Ivoire ».

Au pays de l'Oncle Sam, M. Cissé a, également, pris part à un panel relatif aux ‘'Relations avec les gouvernements : les économies politiques et leurs effets sur l'environnement des affaires / les infrastructures en Afrique''.

Chicago Booth School of Business (école de commerce) de l'Université de Chicago, une des meilleures écoles américaines et mondiales qui compte plus 41.000 anciens élèves, dispense un enseignement de haut niveau post-graduate, notamment, le MBA et le PHD.

Cette université est, particulièrement, réputée pour sa recherche et son enseignement de pointe, avec notamment sept lauréats du prix Nobel en Economie et Finance parmi le corps professoral.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment