Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

FEMUA 8: une innovation pour ouvrir les festivités
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Autre presse
FEMUA
© Abidjan.net
FEMUA 7 : Prestations des artistes pour le concert au village d`Anoumanbo
Vendredi 04 Avril 2014. Marcory, Anoumanbo
Comment




Prévu du 21 au 26 Avril 2015, la 8ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo va ouvrir sa série de concerts live le Mercredi 22 Avril avec l’artiste Chanteur Malien Habib Koité, à partir de 20H à l’Institut Français sis à Abidjan – Plateau.
L’Ougandais Joël Sebunjo sera sur la même scène le lendemain (Jeudi 23 Avril 2015).

Placé sous le thème de l’intégration et du rapprochement des peuples, le Femua 8 verra la participation de 13 artistes nationaux et internationaux, qui offriront des spectacles géants les Vendredi 24 et Samedi 25 Avril prochain à Marcory – Anoumabo, puis Dimanche 26 Avril au Complexe sportif de Koumassi.

Pour cette édition, parrainé par M. Désiré Kadré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO, le volet scientifique ne sera pas ne reste, avec des ateliers de formation qui se tiendront à la chambre de commerce et d’industrie sise au Plateau, autour du thème : « Intégration et marché de la musique en Afrique».

Le Femua 8 c’est aussi l’aspect sportif avec le traditionnel cross populaire qui va se courir de Marcory à Koumassi et un tournoi de Football Maracana, dénommé tournoi de la CEDEAO.
Cette année, l’action sociale du festival initié par le groupe Magic System, va concerner la construction d’une école primaire de 6 classes dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment