Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Medef en Côte d’Ivoire: opération séduction pour les TPE
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  RFI
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président avec une délégation du MEDEF
Mardi 14 avril 2015. Abidjan. Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, avec une délégation du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Fin d’une mission de deux jours du Medef international en Côte d'Ivoire. Les représentants des entreprises françaises ont exploré des pistes d'investissements dans un pays qui compte beaucoup sur les opérateurs étrangers pour repartir de l'avant. Des opérateurs de grands groupes, mais pas seulement puisque les PME étaient, elles aussi, présentes.

Les missions du Medef sont fréquentes en Côte d’Ivoire, mais celle-ci avait pour but de faire découvrir les opportunités d’investissement à des petites, moyennes ou très petites entreprises françaises (TPE). Souleymane Diarrassouba, président de l'Association des banques ivoiriennes, s'est voulu rassurant : « L’idée, c’était déjà de rassurer les investisseurs français de l’existence d’un secteur bancaire dynamique en Côte d’Ivoire, qui offre la possibilité, à ces investisseurs, de lever des fonds pour le financement de leurs investissements. Surtout qu’aujourd’hui, les banques offrent des taux qui sont très compétitifs par rapport aux banques internationales ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment