Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MIDH : rentrée solennelle et lancement de la campagne de mobilisation des ressources
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  MIDH
Maître
© Autre presse par DR
Maître Doumbia Yacouba, PCA du Mouvement Ivoirien des Droits Humains (MIDH)
Comment




La cérémonie de rentrée solennelle et de Lancement de la Campagne de mobilisation des ressources du Mouvement Ivoirien des Droits Humains (MIDH), s’est déroulée le jeudi 16 avril, à l’INADES Formation (Abidjan), sous la présidence de M. le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, représenté par le Directeur de la Promotion des droits de l’Homme, M. André Kamaté et sous le parrainage de M. Jean Kacou Diagou, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Cette cérémonie a connu la participation de l’Assemblée Nationale, le Haute Autorité à la Bonne Gouvernance, la CNDHCI, l’ONUCI/DDH et plusieurs organisations sœurs. Elle a eut pour objectif de servir de vitrine pour présenter aux acteurs clés, aux partenaires technique et financiers, au secteur privé ainsi qu’ au grand public, le savoir- faire et le plan de travail du MIDH au titre de l’année 2015. La finalité de cette initiative étant de solliciter le concours desdits acteurs pour financer ce plan de travail d’un coût de 360 137 000 F CFA.
Trois axes prioritaires auxquels seront alloués ces fonds, à savoir le renforcement des capacités institutionnelles de l’organisation ; la promotion des Droits sociaux et économiques, la lutte contre la corruption, la promotion de l’assistance judiciaire et juridique ; le suivi évaluation et le monitoring des Droits de l’Homme.
En outre, cette cérémonie a également servi de cadre pour présenter aux invités, la médaille d’Or, haute distinction honorifique décernée au PCA du Mouvement Ivoirien des Droits Humains lors du dernier Forum de Crans Montana qui s’est tenu du 12 au 14 mars 2015, à Dakhla (Maroc), en reconnaissance aux actions en faveur d’un monde plus humain.
Le Forum de Crans Montana, il convient de le signaler, est une organisation internationale d’origine suisse qui vise à promouvoir la coopération internationale et la croissance globale. Son importance et son prestige sont établis à travers le monde depuis plusieurs années.
Le représentant du ministre de tutelle, M. André Kamaté a profité de cette cérémonie pour rassurer le MIDH que, le ministère ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans la mise en œuvre de son plan de travail et surtout dans la mobilisation des ressources nécessaires à son fonctionnement.
Quant au PCA MIDH, Maître Doumbia Yacouba, il a indiqué que ce lancement solennel des activités (une première du genre) a eu pour objectif d’offrir au grand public ses produits et de solliciter le concours de tous afin d’aider le MIDH dans l’atteinte de ses objectifs.
« Vous conviendrez avec moi qu’un monde dans lequel les droits de l’homme sont constamment ignorés n’est nullement fertile aux affaires. L’argent dit-on n’aime pas le bruit : Afghanistan ; Syrie ; Irak. Yémen ; Lybie (…) Avoir des ressources propres c’est le gage de la flexibilité et de l’adaptation de nos actions aux difficultés de nos concitoyens. Vous avez ici l’occasion de nous y aider » a déclaré Maître Doumbia Yacouba.
Notons que, le Mouvement ivoirien des droits humains (MIDH) a été porté sur les fonds baptismaux le 8 octobre 2000, à une période où les droits humains étaient fortement violés, cela n’a guère empêché des hommes et femmes courageux de se mettre au service des plus faibles.
Commentaires


Comment