Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Convention du RHDP pour l’investiture du candidat ADO : le PCO, Adama Bictogo, ‘’c’est une famille qui se met ensemble pour le bonheur des Ivoiriens’’
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Partis Politiques
Conférence
© Abidjan.net par DR
Conférence de presse du comité d’organisation de la convention du RHDP pour l’investiture du Président Alassane Ouattara
Vendredi 17 avril 2015. Siège du PDCI-RDA (Abidjan). Adama Bictogo président du comité d’organisation de la convention pour l’investiture de Alassane Ouattara candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a animé une conférence de presse, pour annoncer les grandes articulations de l’événement.
Comment




L’ex Ministre Adama Bictogo, a animé une conférence de presse, ce vendredi 17 avril, au siège du PDCI-RDA (Abidjan), pour annoncer la tenue de la convention du RHDP pour l’investiture du Président Alassane Ouattara, qui aura lieu le 25 avril 2015, au stade Félix Houphouët Boigny et dont le thème est : « le RHDP uni autour de la candidature du président ADO, pour une Côte d’Ivoire égale ».
Le Président du Comité d’organisation de cette convention du RHDP, M. Adama Bictogo a dans son adresse liminaire donné l’objectif de cette convention dénommée ‘’opération inondation du Plateau’’ qui, est la démonstration de ce que le RHDP est une grande famille qu’il aurait estimé à 80% de la population ivoirienne.
Il a par la suite expliqué le choix du stade Félix Houphouët Boigny (FHB) à Abidjan qui l’a emporté après de façon judicieuse sur la ville de Yamoussoukro pour des raisons d’infrastructures. « Le choix du stade FHB répond à deux attentes, notamment la symbolique Houphouët Boigny dont les enfants constituent la grande famille du RHDP et secundo la grande masse du RHDP qui pourra y tenir » a indiqué le PCO Adama Bictogo.
Seront présents à ce congrès selon lui, les militants, sympathisants, le grand public et surtout les membres statutaires des différents partis membres du RHDP à ce grand rendez de 200 000 personnes pour l’investiture du candidat unique ADO.
« C’est pourquoi, dans les dispositions pratiques, les congressistes qui viendront de toutes les régions seront installés dans les gradins qui comptent 30 000 places, la cérémonie va durer de 10 H à 13 H. ce sera une fête à l’américaine, mais aussi à l’ivoirienne, car c’est pour nous une occasion de fêter notre candidat dans toute la diversité ivoirienne » a précisé le PCO Adama Bictogo.
Il a souligné qu’un acheminement organisé depuis les régions. Les convois d’aller et de retour seront organisés par M. Méité Bouaké et le ministre Gnonkonté qui assurent la gestion de la logistique. La voie qui mène de la Cathédrale St Paul du Plateau à l’Hôtel de Ville sera réservée aux militants du RHDP et elle sera à cet effet, couverte de bâches.
Toutefois, s’est il inspiré de l’exemple de l’organisation des derniers congrès, notamment du PDCI, du RDR, de l’UDPCY, de l’UPCI et du MFA qui n’ont souffert d’aucun problème majeur de sécurité pour garantir la sécurisation de la convention du RHDP pour l’investiture de son candidat unique.
« On a organisé beaucoup de congrès, il n’y a pas eu de grabuge. Au-delà de la simple investiture de ADO, c’est une famille qui se met ensemble pour le bonheur des ivoiriens » a soutenu M. Adama Bictogo.
En définitve, le ministre Adama Bictogo, récemment PCO du dernier congrès du RDR promu PCO de la convention du RHDP pour l’investiture du président ADO, à profiter de ce perron pour inviter ses camarades, tous les militants et membres de la grande famille du RHDP, à s’approprier cet évènement dont l’initiateur est le président Henri Konan Bédié.
« Le président Henri K Bédié dont nous saluons le grand sens de la responsabilité, la valeur d’un homme d’Etat, est le premier organisateur de cette convention de l’investiture de ADO, candidat unique du RHDP » a-t-il conclu.
Commentaires


Comment