Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : Africa-Stella : la grande attraction de la 15 journée
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  AIP
Football
© Abidjan.net par mousnabi
Football / ligue 1, 9 eme journée : Le Stella Club d`Adjamé bat l`EFYM (2-0)
Abidjan le 05 Janvier 2013. Stade Robert Champroux de Marcory. 9 eme journée. Le stella arrache bat l`EFYM par 2-0 et se relance dans la course au titre.
Comment




Abidjan - La 15 ème journée du championnat national de football de Ligue 1 de Côte d’Ivoire se joue samedi avec comme grande attraction, la rencontre qui mettra aux prises, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa Sports d’Abidjan et le Stella Club d’Adjamé.

Les deux équipes ont enregistré un résultat nul de (1-1) lors de la précédente journée, mais la première confrontation de l’aller avait tourné à l’avantage de l’Africa Sports (1-0). Les deux clubs ne sont pas au mieux de leur forme même si l’Africa Sports (6è, 21 pts) semble prendre le pas sur le Stella Club (12è, 13 pts) au vu de ses performances de la première manche.

Dans ce classique abidjanais, difficile d’accorder la faveur des pronostics quand on sait qu’un match entre ces deux clubs ne manque pas d’intérêt. Le Stella Club est en position de relégable et a plus de pression. Aussi, doit-il battre l’Africa Sports pour gagner quelques places dans le classement.

Au stade Ali Timité de Bondoukou, l’Association Sportive de Tanda (2è, 25 pts) reçoit la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) de Treichville (8è, 17 pts). Le Club du Zanzan, avec un match en moins, est le dauphin de l’Asec Mimosas. Il l’avait emporté à l’aller sur la JCAT et aura à cœur de récidiver. Mais ce sera sans compter avec les Abidjanais qui rêvent de rendre la monnaie.

Le Sporting Club de Gagnoa (3è, 24 pts) a aussi un match en moins. Ce samedi, il accueille l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné (10è, 15 pts). Le Sporting Club qui évolue sur ses bases du stade Victor Biaka Boda, devrait l’emporter comme il l’avait fait lors de la première manche. Mais les équipes reviennent de la trêve et possèdent les mêmes chances de combattivité.

L’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan (4è, 23 pts) se rendra à katiola pour en découdre avec l’équipe locale au stade Ouattara Thomas d'Aquin. Logée à la dernière place, Bouaké Football Club (14è, 12 pts) n’a plus droit aux contreperformances s’il veut sortir de la zone rouge. Une victoire est donc impérative pour lui face à l’AFAD qui nourrit aussi les ambitions d’une place africaine.

Dimanche, le Stade d’Abidjan (7è, 18 pts) rend visite au Club Omnisport de Korhogo (11è, 14 pts) pour un duel au sommet sur le même stade Ouattara Thomas d’Aquin de Katiola. A l’Aller, les Yéyé avaient laminé (3-0) les hommes de la Cité du Poro. A présent que le CO Korhogo commence, petit à petit, à sortir la tête de l’eau, la tâche s’annonce difficile pour le Stade d’Abidjan
L’Association Sportive des Clubs de l’Indénié (ASI) d’Abengourou (9è, 15 pts) a perdu dimanche devant l’Asec Mimosas. Ce match contre la Société Omnisports de l’Armée (5è, 21 pts) qui a fait d’une bouchée le Séwé Sport de San Pedro, s’annonce difficile pour elle. Peut-être, avec le soutien de son public, elle compte y arriver.

Toutes les rencontres de la 15 ème journée
AS Tanda – JCA Treichville (Bondoukou)
Bouaké FC – AFAD d’Abidjan (Bouaké)
SOA – ASI d’Abengourou (Yamoussoukro)
CO Korhogo – Stade d’Abidjan (Katiola)
Sporting de Gagnoa – AS Denguélé (Gagnoa)
Africa Sports – Stella Club d’Adjamé (Champroux)
Séwé de San Pedro – Asec Mimosas reporté à mercredi

(AIP)
fmo/akn/ask
Commentaires


Comment