Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FICOGES: performances 2014-2015 et accélération de la croissance
Publié le samedi 18 avril 2015  |  FICOGES
FICOGES:
© Autre presse par FICOGES
FICOGES: performances 2014-2015 et accélération de la croissance
Comment




La fraude représente un phénomène social et constitue à ce titre un risque majeur pour les entreprises. Une récente étude internationale, publiée par l’Association of Certifified Fraud Examiners (ACFE), estime que les entreprises et autres organisations perdaient en moyenne entre 7% et 30% de leur chiffre d’affaires annuel du fait de la fraude.
La gestion des risques de fraude se présente dès lors comme un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, aucune entreprise ne peut se prétendre complètement à l’abri de ce fléau. Au-delà de conséquences financières majeures, l’impact d’un cas de fraude peut aller jusqu’à la mise en péril de la pérennité de l’entreprise et avoir par ailleurs des conséquences dévastatrices en matière d’image et de réputation.

Plusieurs facteurs contribuent à l’augmentation des taux de fraude au sein des entreprises et en particulier dans officines de pharmacie. Les vols dans ces officines recouvrent différentes formes. Celles-ci peuvent être internes et/ou externes.
La fréquence de la fraude n’est pas prête de baisser et cela notamment pour différentes raisons: la dégradation des valeurs morales dans notre société, la complexité des techniques de fraudes utilisées par les collaborateurs indélicats et l’insuffisance de contrôle des pharmaciens.

Les pharmaciens titulaires doivent être conscients que les vols sont souvent commis par des employés ou des collaborateurs de confiance.

Lorsqu’ils sont découverts, les détournements d’actifs s’avèrent être impressionnants parce qu’ils ont duré plusieurs années. Par conséquent, il importe que les Dirigeants mettent en œuvre des mesures idoines de lutte contre la fraude.

A cet effet, la problématique visée par le Cabinet d’Audit & d’Expertise Comptable FICOGES a pour objectif de prévenir tout dysfonctionnement susceptible de porter atteinte aux intérêts des propriétaires dans le secteur pharmaceutique.

Le séminaire prévu le 28 Avril 2015 à l’Hôtel Pullman permettra aux Dirigeants de FICOGES et aux différents intervenants de présenter des solutions novatrices en vue d’atténuer ce fléau majeur du secteur pharmaceutique.

Commentaires


Comment