Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblées annuelles FMI/Banque mondiale: L’ambassadeur Daouda Diabaté offre un diner à la délégation ivoirienne
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Abidjan.net
Washington:
© Abidjan.net par Atapointe
Washington: l`Ambassadeur Daouda Diabaté offre un dîner à la délégation ivoirienne
Washington: l`Ambassadeur Daouda Diabaté de Côte d`Ivoire aux États Unis a offert un dîner à la délégation ivoirienne conduite par le premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Comment




En marge des assises des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Daouda Diabaté a offert un diner le vendredi 17 avril à la délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Le chef de la Représentation ivoirienne aux Etats-Unis a saisis l’occasion de ce diner pour féliciter l’immense travail abattu au quotidien par le Gouvernement ivoirien sous la conduite du « très bon manageur », le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. « Nous sommes fier de votre travail. Vous êtes pour nous un modèle. Vous voir à la tâche avec abnégation et engagement, nous montre que nous n’avons pas le droit de dire que nous sommes fatigués. Vous avez su en bon manager insuffler cette dynamique à tous ceux qui sont dans votre environnement et au-delà », a dit l’ambassadeur.
L’engagement et la détermination du Gouvernement sous la houlette du Président de la République ont permis à la Côte d’Ivoire d’obtenir des « résultats tangibles », a mentionné Daouda Diabaté. « Le PPTE qui semblait fuir au fur et à mesure qu’on s’en approchait vous l’avez obtenu en 2012. Le MCC qui ne semblait pas à notre portée, vous l’avez eu en 2014. Nous constatons avec beaucoup de satisfaction la certification de notre aéroport qui vient comme la cerise sur le gâteau. Nous sommes donc confiants quand vous parlez d’émergence », a justifié le Diplomate ivoirien. Selon Daouda Dabaté, tous ces résultats ne peuvent que susciter la « fierté » de la Représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire dans ce « grand pays » que sont les Etats-Unis.
Au nom du Premier ministre et de toute la délégation ivoirienne, le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou a remercié l’ambassadeur Daouda Diabaté pour l’accueil chaleureux et convivial réservé à la délégation ivoirienne. Ainsi que pour ce diner qui est désormais une « tradition » chaque fois que les autorités ivoiriennes sont en mission dans ce pays. Il n’a pas manqué de féliciter et remercier la Représentation diplomatique ivoirienne aux Etats-Unis pour le travail qu’il abat au quotidien pour garantir l’excellence des relations entre les deux pays. C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est achevée le diner, après lequel la délégation ivoirienne a regagné ses quartiers.

Atapointe, envoyé spécial à Washington
Commentaires


Comment