Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball/ Compétitions africaines: Lobognon accepte de financer les clubs ivoiriens
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  Soir Info
Le
© Abidjan.net par Mousnabi, Mike et Atapointe
Le ministre Alain Lobognon à Weblogy
Jeudi 19 février 2015. Le ministre de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Michel Lobognon était l`invité de l`émission débat d`Abidjan.net, Le Direct du Jeudi.
Comment




Les clubs ivoiriens qualifiés pour la Coupe des Coupes et la Coupe d'Afrique des clubs champions seront du voyage du Gabon et du Maroc.

Ainsi en a décidé, selon des sources proches du dossier, le Ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Lobognon, au terme d'une rencontre (à leur demande) avec les président Paul Gogoua dit Pablo de l'Africa Sports d'Abidjan et Légré Charles du Réal Athletic Club (Rac), le mercredi 15 avril 2015.
En effet, en l'absence d'un championnat régulier au niveau du handball ivoirien qui sous-entend le manque de préparation efficiente des représentants ivoiriens, le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire avait demandé à la fédération de handball de surseoir à la participation des clubs ivoiriens à ces deux rendez-vous qui auront respectivement lieu du 14 au 25 mai 2015 à Libreville au Gabon et à Nador au Maroc du 28 octobre au 8 novembre 2015, pour se consacrer au développement de la discipline et à son organisation au plan national.

Une absence à ces deux compétitions qui aurait été une mauvaise publicité, aux yeux des deux présidents de club, vu que la Côte d'Ivoire abrite le siège de la Confédération africaine de handball (Cahb). C'est pourquoi Paul Gogoua ''Pablo'' et Legré Charles ont sollicité le soutien du ministre des Sports qui a accepté de signer la communication de ces deux compétitions, au terme d'échanges très conviviaux et chaleureux, dit-on.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment