Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblés de printemps FMI/Banque mondiale : Christine Lagarde satisfaite de la situation économique en Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe, envoyé spécial depuis Washington
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque Mondiale : Chrsitine Lagarde reçoit la délégation ivoirienne
En marge des Assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale, la directrice générale du FMI Christine Lagarde a eu un entretien avec les membres de la délégation ivoirienne présente à Washington avec à sa tête le premier ministre Duncan.
Comment




La Directrice Générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde a exprimé sa satisfaction de voir que « la situation économique en Côte d’Ivoire se développe de manière très favorable et très largement supérieur au taux de croissance moyen aujourd’hui dans le monde ». C’était ce samedi 18 avril à Washington au cours d’une rencontre avec la délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
La Patronne du FMI a salué la volonté et la détermination des autorités ivoiriennes de « développer les investissements dans un univers favorable au climat des affaires ». Indiquant que « c’est une très bonne direction ». Elle a en outre salué « l’optimisme » des autorités ivoiriennes quant à l’amélioration de la situation économique du pays. « On a toujours notre petite discussion sur le taux de change. Le FMI est un tout petit peu pessimiste mais l’histoire a prouvé que c’était l’optimisme ivoirien qui avait prévalu en la matière », a reconnu la Directrice générale du FMI. Concluant que « tout ça est très positif ».
Cette rencontre qui a duré une demi-heure a enregistré, outre le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et la Patronne du FMI, Christine Lagrade, la présence des ministres Kaba Nialé (Economie et Finances), Jean Claude Brou (Mine et industrie) ,Gaoussou Touré (Transports), Abdourahmane Cissé (Budget), du Secrétaire général adjoint de la présidence ivoirienne, Thierry Tanoh et des administrateurs Ivoiriens auprès du FMI et de la Banque mondiale.

Atapointe, envoyé spécial à Washington



Assemblée du FMI: Christine Lagarde encourage les efforts des autorités ivoiriennes
Publié le: 18/4/2015  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment