Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: le gouverneur de la BCEAO rencontre le DGA du FMI
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe, envoyé special à Washington
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: Le gouverneur de la BCEAO rencontre le DGA du FMI
En marge des assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale,M Koné Tiémoko Meyliet, gouverneur de la BCEAO et sa délégation a eu le 19 avril 2015, une rencontre avec M Mitsuhiro Furusawa, Directeur Général Adjoint du FMI chargé des pays de l` UEMOA
Comment




Présent à Washington aux Etats Unis à la faveur des assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale, le gouverneur de la BCEAO a rencontré ce 19 avril Mr Mitsuhiro Furusawa, Directeur Général Adjoint du FMI chargé des pays de l’ UEMOA.

Les deux hommes, accompagnés de leurs collaborateurs, ont fait durant la demi heure qu’a duré l’entretien, le bilan de la coopération entre le FMI et la Banque Centrale, notamment l’assistance technique fournie par l’Institution internationale.

Messieurs Koné et Furusawa ont également échangé sur les conclusions de la dernière mission régionale du FMI dans l’UEMOA ainsi que sur la supervision des banques transfrontalières.

Sur toutes ces questions, une convergence de vues s’est dégagée entre les premiers responsables des deux institutions, surtout en ce qui concerne la politique monétaire dans l’Union.

Rappelons que cette audience fait suite à la dernière visite le 30 janvier dernier de Mme Lagarde au Sénégal où elle avait visité le siège de l’institution économique.

A cette occasion, elle avait exhorté le pays à renforcer les fondamentaux économiques pour accélérer la croissance, la création d’emplois et à faire reculer de manière encore plus sensible la pauvreté en veillant à ce que les bénéfices de la croissance soient mieux partagés .



Atapointe, envoyé special à Washington
Commentaires


Comment