Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministre Lobognon tient à faire éclater la vérité sur les primes impayées
Publié le mardi 21 avril 2015  |  AIP
Mise
© Ministères par Guy Lasme
Mise en place du Conseil National des Sports
Mercredi 7 janvier 2015. Abidjan. Cérémonie de la mise en place du Conseil National des Sports lors de laquelle l`ancien Ministre Zakpa Komenan a été élu président et a reçu les félicitations du Ministre Alain Lobognon (photo) à salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.
Comment




Abidjan - Le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Alain Lobognon, marque son engagement à faire éclater la vérité sur l’affaire des primes impayées à la délégation de l’équipe nationale qui a pris part à la phase finale de la 30 ème coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en Guinée Equatoriale, indique une note d’information de son service de communication dont l’AIP a reçu lundi copie.

"Chez nous à Fresco, lorsque l’on t’insulte en public, ton silence est perçu comme vérité. Accusé, bafoué, ma réponse est attendue. Ma réponse viendra. Ceux qui ne seront pas contents, sont déjà prévenus", a déclaré le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, actuellement retranché dans sa province natale.

Selon le document, le ministre serait dans l’attente de la confrontation qu’il a demandée devant le Premier ministre avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) et ceux qui gèrent les fonds en Côte d’Ivoire tout en précisant, au passage, avoir par ailleurs sollicité d’eux, la liste exhaustive des concernés et des sommes dues qui le "mettent en cause".

Le ministre Alain Lobognon, poursuit la note, n’envisage aucunement modifier son attitude et sa vision qui milite non seulement à consolider le programme sportif du président de la République mais surtout à booster le développement du sport en Côte d’Ivoire.

"Mon honneur ne s’achète pas. Ma posture ne changera pas. Laissons l’argent du sport aux sportifs et mettons le cap sur le professionnalisme", conseille-t-il à ses détracteurs.

Des informations relayées dans la presse font état d’un détournement de plus de 700 millions sur les 3,5 millions de francs CFA décaissés par le président de la République et relatifs aux primes de certains joueurs et encadreurs de la délégation ivoirienne.

Sous Alain Lobognon, la Côte d’Ivoire a déjà glané cinq médailles mondiales (deux en athlétisme, trois au taekwondo), un titre de vice-champion du monde aux sports paralympiques, deux CAN de football (cadets et séniors), rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/akn/kam
Commentaires


Comment