Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : L’AEBECI veut impacter la nation ivoirienne par ses actions sociales
Publié le mardi 21 avril 2015  |  AIP
Comment




Korhogo - L’association des églises baptistes évangélique de Côte d’Ivoire (AEBECI) veut "impacter la nation ivoirienne" à travers diverses actions sociales, en vue de contribuer à impulser le développement du pays, a fait savoir son président, Kéo Kognon, lors de la célébration de son cinquantenaire à Korhogo.

"L’Eglise s’est investie dans le développement de la Côte d’Ivoire avec la création de deux hôpitaux à Ferkessédougou et à Boundiali, deux dispensaires à Korhogo et à katiola, 14 écoles maternelles, primaires et secondaire, l’installation d’une radio communautaire, la mise sur pied d’une librairie chrétienne, d’un dictionnaire Sénoufo-français, de la traduction de la Bible dans des langues de la Côte d’Ivoire, une imprimerie et des programmes de santé communautaires", a relevé Kéo Kognon samedi lors de ces festivités.

Il a ajouté que l’Eglise Baptiste est également impliquée dans la paix sociale par sa collaboration dans toutes les actions qui concourent à créer la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens et les différentes communautés religieuses. A ce titre, il a ajouté que l’AEBECI est l’un des membres fondateurs du comité interreligieux à Korhogo et membre permanent du bureau.

L’AEBECI a souhaité l’appui du parrain de cette cérémonie, Amadou Gon Coulibaly pour l’octroi d’un terrain à Abidjan en vue de la construction du Siège de son siège, un soutien pour l’obtention de l’agrément de la radio communautaire et son extension, l’érection du dispensaire Baptiste de Korhogo en un hôpital et le soutien du parrain pour un voyage des pasteurs en Israël.

Après ses 50 années d’existence, l’ABECI projette de jouer sa partition en allant vers les autres, les assister et faire connâitre davantage l’Evangile et réfléchir sur les nouveaux défis.

Créée en 1965 et initiée par les Eglises issues du travail de la Mission Baptiste en Côte d’Ivoire (arrivée à Korhogo depuis 1947), l’AEBECI compte à ce jour 40000 fidèles, 463 communautés et 137 pasteurs formés. Elle a créé une école biblique à Ferké, un institut Biblique Bethel a Korhogo et une école supérieure de Théologie à Bouaké.

(AIP)
apk/ask
Commentaires


Comment