Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Europe et l’Afrique face aux drames de l’immigration en Méditerranée
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Jeune Afrique
Immigration
© Au travail par DR
Immigration en Méditerranée
Comment




Après le naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée dans la nuit de samedi à dimanche qui aurait fait près de 700 morts, l'Union européenne envisage prochainement un sommet extraordinaire, tandis que l'Union africaine semble une nouvelle fois complètement aphone sur le sujet.

Mis à jour à 15h56.

Près de 700 morts ?
Et si c'était le drame de trop ? Un nouveau chalutier a fait naufrage dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril dans les eaux libyennes. Dimanche soir vers 22h00 (20h00 GMT), le bilan officiel était de 24 morts et 28 rescapés, ont annoncé les garde-côtes italiens, qui coordonnent les secours.

Mais il risque d'être beaucoup plus lourd à mesure que le temps passe. Des survivants, cités par le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR), ont fait état de la présence de 700 personnes à bord du bateau. Le parquet de Catane (Sicile) a indiqué de son côté dimanche soir qu'un de ces 28 survivants, qu'elle a pu interroger, avait mentionné la présence de 950 personnes à bord du chalutier, dont une cinquantaine d'enfants et quelque 200 femmes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment