Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire Tourisme et le FEMUA signent une 2ème convention de partenariat
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
FEMUA
© Abidjan.net par Marc Innocent
FEMUA 8: Signature de convention entre Côte d`Ivoire Tourisme et la Fondation Magic System
Mardi 21 Avril 2015. Abidjan. L`office ivoirien du tourisme (Côte d`Ivoire Tourisme) représenté par son directeur général Jean-Marie Somet, a réaffirmé son engagement à la fondation Magic System représentée par Salif Traoré dit A`Salfo, à accompagner l`organisation et de la tenue de la 8ème édition du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumambo.
Comment




Abidjan - Après 2014, l’office de promotion du tourisme ivoirien, Côte d’Ivoire Tourisme, et la Fondation Magic system, organisatrice du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ont signé, mardi, à Abidjan, une convention de partenariat qui engage Côte d’Ivoire Tourisme à "accompagner" les organisateurs de la 8ème édition du FEMUA.

A travers ce partenariat, Côte d’Ivoire Tourisme va "accompagner le FEMUA en termes d’accueil, de transport, de négociation des tarifs d’hébergement et des prix des billets d’avion des artistes invités", a indiqué le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, lors de la cérémonie qui se déroulait dans les locaux de son institution, à la Place de la République, au Plateau.

"Nous offrons également un diner et des informations touristiques à ces visiteurs qui sont tous des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire une fois de retour dans leurs pays", a-t-il ajouté.

A ce titre, Côte d’Ivoire Tourisme décernera des diplômes d’"Ambassadeur volontaire" aux différents artistes invités et non pas aux seuls chefs de délégations, comme en 2014.

A son avis, depuis le succès planétaire de "1er Gaou", titre phare du premier album de Magic system, l’organisation du FEMUA a fait connaître le modeste village d’Anoumabo au monde entier, redore le blason et l’image de la Côte d’Ivoire et représente le symbole de la cohésion sociale, de l’unité nationale et de la réconciliation.

"Le FEMUA est le symbole de 60 ethnies réunies autour de la culture et qui fait connaître l’identité ivoirienne au plan international à l’instar des footballeurs comme Yaya Touré ou Didier Drogba grâce au petit travail abattu par A’Salfo", a-t-il justifié son soutien à ce festival, en présence du directeur de SOTRA Tourisme, Coulibaly Issouf.

SOTRA Tourisme transporte les festivaliers en attendant d’officialiser le partenariat lors des prochaines éditions.

Le commissaire général du festival, Traoré Salif alis A’Salfo, lead vocal des Magic system, a salué cette "confiance renouvelée" et cette "belle coopération" pour la promotion de la culture ivoirienne "qui se réveille avec l’arrivée à la tête de Côte d’Ivoire Tourisme de M. Somet".

"J’espère que ce nouveau partenariat contribuera au rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’extérieur", a-t-il dit.

L’animateur de l’émission "Couleurs tropicales" sur Radio France internationale (RFI), Claudy Siar, a rappelé qu’il a été présent aux côtés du FEMUA depuis la première édition et que ses émissions seront consacrées cette année aux victoires d’une "génération consciente" qui n’en fait pas un "état d’esprit" mais dont "les résultats serviront au générations futures".

Après des rencontres professionnelles, ce mardi, à la Chambre de Commerce et d’Industrie sur le thème "Intégration et marché des musiques en Afrique", les festivités démarrent, dans la soirée, avec le concert de l’artiste-chanteur malien, Habib Koité, à l’Institut français d’Abidjan en attendant l’ouverture officielle du festival mercredi sur le site d’Anoumabo (Marcory).

(AIP)
aaa/ask
Commentaires


Comment