Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sciences
Article
Sciences

Le comité de suivi de l’ASCAD lance ses activités jeudi à Abidjan
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
Processus
© CEI par DR
Processus électoral/ La CEI se dote d’un plan stratégique pour 2015-2020
Saemdi 28 mars 2015. Les commissaires centraux de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ont participé à Grand-Bassam à un atelier de restitution des travaux d’un plan stratégique 2015-2020 de leur Institution.Ph: Youssouf Bakayoko, président de la CEI.
Comment




Abidjan - Le comité de suivi de l'Académie des sciences, des arts, des cultures d'Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) va lancer, jeudi à Abidjan, ses activités sur des élections sans violences en Côte d’Ivoire.

Présidée par le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, cette cérémonie de lancement des activités de ce comité de suivi porte sur le thème "Election et Violence en Côte d’Ivoire". Pour préparer cette cérémonie qui se déroulera à l’hôtel Tiama au Plateau, une délégation de l’ASCAD conduite par son président, Pr Ouraga Obou, a été reçue mardi par le premier responsable de la structure chargée des élections en Côte d’Ivoire au siège de la CEI, aux II Plateaux.

Mis en place au terme d’un séminaire organisé les 13 et 14 mai 2014, le comité de suivi de l’ASCAD composé de représentants des institutions en charge des questions électorales, des partis politiques, des autorités religieuses, de la chefferie traditionnelle, de la société civile et de représentants de l’ASCAD va au cours de la cérémonie de jeudi présenter son plan d’action de sensibilisation pour des élections sans violence en Côte d’Ivoire, ce avec l’appui CITI2, un programme financé par l’ambassade des Etats-Unis à travers son Bureau des initiatives de transition (OTI), signale-t-on.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment