Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Violences xénophobes en Afrique du sud : « cette situation nous intéresse au plus haut point » (ministre)
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par D. Assoumou
Le ministre Ally Coulibaly procède au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne
Mardi 21 avril 2015. Abidjan. Le ministre de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`extérieur, Ally Coulibaly a procédé au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan. Ce forum se déroulera le 7 et 8 mai prochain en Côte d’Ivoire sous le thème : « DIASPORA IVOIRIENNE : QUELS ENJEUX POUR UNE CÔTE D’IVOIRE EN VOIE D’ÉMERGENCE ? ».
Comment




Abidjan – Le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly s’exprimant sur les violences xénophobes en Afrique du Sud a fait part de l’intérêt des autorités ivoiriennes "haut plus haut point" face à cette situation.

"Cette situation nous intéresse au plus haut point", a déclaré, mardi, le ministre à l’occasion du lancement du premier forum de la diaspora ivoirienne.

Face à la vague de violences xénophobes en cours en Afrique du sud, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur a assuré que son département est en contact avec la représentation diplomatique en Afrique du sud.

"Dès que nous avons été informés, nous sommes rentrés en contact avec notre représentation diplomatique pour mener des enquêtes pour voir si certains de nos ressortissants ont été victimes des violences qui ont été perpétrées dans ce pays", a-t-il fait remarquer.

"Nous attendons un rapport circonstancié et complet sur la situation de nos compatriotes vivant en Afrique du sud", a-t-il ajouté.

(AIP)
kkf/ask
Commentaires


Comment