Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des ivoiriens de l’extérieur : le gouvernement initie un forum pour mobiliser la diaspora ivoirienne
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par D. Assoumou
Le ministre Ally Coulibaly procède au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne
Mardi 21 avril 2015. Abidjan. Le ministre de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`extérieur, Ally Coulibaly a procédé au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan. Ce forum se déroulera le 7 et 8 mai prochain en Côte d’Ivoire sous le thème : « DIASPORA IVOIRIENNE : QUELS ENJEUX POUR UNE CÔTE D’IVOIRE EN VOIE D’ÉMERGENCE ? ».
Comment




Abidjan - Le gouvernement ivoirien, par le truchement de la direction générale des ivoiriens de l’extérieur, organise un forum de la diaspora ivoirienne les 7 et 8 mai 2015 à Abidjan afin de mobiliser les ivoiriens vivants à l’extérieur.

"Un forum pour prendre en compte les préoccupations de la diaspora ivoirienne pour l’élaboration de la future politique nationale de gestion des ivoiriens de l’extérieur", a indiqué, mardi, au lancement de ce forum, le directeur général des ivoiriens de l’extérieur, Issaka Konaté.

Ce forum, le premier du genre, sera un hall d’informations, a expliqué M. Konaté qui a rapporté qu’un certain nombre de services sont constamment sollicités par la diaspora.

Il a cité entre autres la douane, les questions de logements, de retraite (CGRAE), la protection sociale (CNPS), etc.

Ce forum devrait permettre à la diaspora, au terme des différentes sessions, de faire des propositions à l’Etat de Côte d’Ivoire, a-t-il signalé.

(AIP)
kkf/akn/kam



Le ministre Ally Coulibaly procède au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne
Publié le: 21/4/2015  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment