Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Plus de 200 milliards F CFA sont transférés chaque année par la diaspora ivoirienne (ministre)
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par D. Assoumou
Le ministre Ally Coulibaly procède au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne
Mardi 21 avril 2015. Abidjan. Le ministre de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`extérieur, Ally Coulibaly a procédé au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan. Ce forum se déroulera le 7 et 8 mai prochain en Côte d’Ivoire sous le thème : « DIASPORA IVOIRIENNE : QUELS ENJEUX POUR UNE CÔTE D’IVOIRE EN VOIE D’ÉMERGENCE ? ».
Comment




Abidjan – Le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly a révélé que plus de 200 milliards F CFA sont transférés chaque année par la diaspora ivoirienne en Côte d’Ivoire.

"Les transferts qu’effectuent nos compatriotes vivant à l’étranger sont très importants. Ils se chiffrent à 2099 milliards F CFA par an", a annoncé le ministre précisant que ces transferts viennent pour soutenir généralement les membres de la famille.

Selon le ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur qui s’exprimait, mardi, au lancement du premier forum de la diaspora ivoirienne, ces transferts ne constituent pas "une vraie épargne" orientée vers des projets productifs.

"L’un des objectifs de ce forum, c’est de voir quels mécanismes on peut mettre en place pour capter cette épargne et faire en sorte qu’on puisse s’investir dans des projets pourvoyeurs d’emplois", a-t-il commenté.

Le ministre a souligné, cependant, que la Côte d’ivoire est un pays d’immigration qui ne dispose pas de statistiques fiables notant toutefois qu’une étude a été commanditée et révèle que la Côte d’Ivoire a une diaspora très importante repartie dans le monde.

Estimée à 1,240 million de personnes à ce jour, la diaspora ivoirienne représente 5,4% de la population ivoirienne.

(AIP)
kkf/akn/kam
Commentaires


Comment