Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le trophée de la CAN 2015 accueilli dans la ferveur à Man
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
La
© FIF par DR
La population de Gagnoa accueille la CAN
La population de Gagnoa accueille dans la ferveur et la joie des grands jours de fêtes sportives le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remporté par les Eléphants, le 08 février, à Malabo (Guinée équatoriale), lors de la finale qui les a apposés aux Blacks Stars du Ghana.
Comment




Man –Les populations du District des Montagnes, euphoriques, ont accueillies dans la ferveur mardi au Stade Municipal de Man, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 remportée par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire le 8 février à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Annoncée pour 14h, le trophée continental africain en tournée triomphale à l’intérieur du pays a fait son entrée à 16h passées, sous un tonnerre de hourra dans un stade de Man plein à craquer, brandi par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, debout dans un command car.

La coupe a fait le tour du terrain toujours aux mains du préfet qui a fait le reste du chemin à pied avant de trôner sur son piédestal à côté du pupitre sous un chapiteau dressé au centre du terrain de foot du stade de Man autour duquel des dizaines de tentes ont été installées et sous lesquelles ont pris place les notabilités des communautés venues des quatre coins du district des Montagnes.

Le coordonnateur du comité national de présentation du trophée, Bamba Cheick Daniel, s’est réjouit du fait que la CAN 2015, deuxième sacre continental des Eléphants, continue de faire son "travail de facteur de cohésion, de rassemblement et de réconciliation nationale pour une paix durable" souhaitée par le président de la République partout où elle passe.

Des années 50 à aujourd’hui, la moisson de quatre générations de grands joueurs est maigre avec seulement deux trophées, à dit le Préfet Soro de Man, s’empressant d’ajouter que l’espoir de glaner de nombreux autres lauriers reste intact tant la Côte d’Ivoire regorge de jeunes et grands talents de classe mondiale. Il a félicité l’équipe nationale et son encadrement pour cette coupe remportée à un moment délicat de la vie de la nation.

La CAN 2015 qui vient de Gagnoa, Mama et Daloa a déjà été présentée à Yamoussoukro, et à Daoukro, rappelle-t-on.

(AIP)
gem/akn/kam
Commentaires


Comment