Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports : le Centre de gestion intégré va ouvrir de 13 nouveaux guichets
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le centre de gestion intégré (CGI), chargé du traitement et de l’édition des documents de transport va se rapprocher davantage des usagers avec l’ouverture prochaine de 13 nouveaux guichets à l’intérieur du pays, a annoncé, mardi, son directeur général, Ibrahim Koné.

" Nous allons continuer les investissements et nous prévoyons ouvrir treize centres complémentaires cette année essentiellement à l’intérieur du pays pour accentuer l’accessibilité à un meilleur service public pour nos populations dans la délivrance de la carte grise, l’autorisation de transport, le permis de conduire, la carte et le registre de transporteurs et conducteurs et immatriculation des véhicules", a déclaré Ibrahim Koné.

Il s'exprimait lors d’une conférence à la fin d’une visite guidée initiée par le ministère du Transport dans les cinq CGI d’Abidjan à l'intention de la presse. Un centre sera ouvert à Abobo, a-t-il ajouté.

Le CGI a déjà installé 19 centres dont cinq à Abidjan. Il s’agit des centres VIP d’Angré et de la Riviera Vallon, de Yopougon BAE, du Boulevard Valery Giscard d’ Estaing et du Pont Felix Houphouët Boigny. " Ces centres ont permis a ce jour de traiter et délivrer plus d’un millions de pièces dont plus de 200 000 permis de conduire", selon le directeur général du CGI.

Pour M. Koné, l’objectif de la reforme étant de réduire les pertes de temps des usagers et la production de papiers fiables, le gouvernement ivoirien, à travers le ministère du transport ne lésinera pas sur les moyens pour donner satisfaction à sa population.

" En interne nous allons lancer le processus de certification ISO27001 pour tout ce qui est lié à la sécurité informatique et ISO 9000 pour tout ce qui concerne les procédures administratives. Ce chantier est tracé pour cette année et toutes nos équipes sont à pied d’œuvre pour réussir pour le bonheur des usagers", a-t-il rasuré.

Le DG a affirmé que l’ensemble des engagements qui avaient été pris au départ par le gouvernement concernant le personnel est appliqué aujourd’hui grâce à la diligence du ministre des Transports. Il a déclaré que les CGI fournissent un travail de qualité dans un environnement "totalement innové".

Le centre de gestion intégré a été créé dans le cadre de la réforme entreprise par le ministre des Transports, Gaoussou Touré, en vue de moderniser et révolutionner le secteur des transports routiers par la mise en place d’une base de données unique de l’ensemble des activités liées au transport.

(AIP)
ik/ask
Commentaires


Comment