Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un plan d’évacuation prévu pour près de 200 ivoiriens vivant en Libye et (ministre)
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par D. Assoumou
Le ministre Ally Coulibaly procède au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne
Mardi 21 avril 2015. Abidjan. Le ministre de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`extérieur, Ally Coulibaly a procédé au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan. Ce forum se déroulera le 7 et 8 mai prochain en Côte d’Ivoire sous le thème : « DIASPORA IVOIRIENNE : QUELS ENJEUX POUR UNE CÔTE D’IVOIRE EN VOIE D’ÉMERGENCE ? ».
Comment




Abidjan – Le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly a annoncé que près de 200 ivoiriens vivent en Libye et qu’un plan d’évacuation est en cours.

"Nous sommes en train de recenser les ivoiriens qui souhaitent entrer. On nous a dit qu’il y a environ 200 ivoiriens en Libye", a révélé le ministre Ally Coulibaly lors du lancement du premier forum de la diaspora ivoirienne.

La Libye traverse actuellement une crise politique et sécuritaire, après avoir franchi d’importantes étapes de sa transition.

Le ministre a fait remarquer qu’un recensement est effectué par la représentation diplomatique de la Côte d’ivoire en Libye afin de faire évacuer ceux-ci, en liaison avec les organismes internationaux qui s’occupent de ces questions.

"Nous ne pouvons pas obliger les ivoiriens vivant à l’étranger à retourner dans le pays. Nous sommes tenu de faire évacuer ceux qui le désirent effectivement", a-t-il souligné.

(AIP)
kkf/akn/kam
Commentaires


Comment