Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lancement de la 4 ème édition de la caravane ophtalmologique au profit de 10.000 enfants
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie de lancement de la 4ème édition de la caravane ophtalmologique de la Fondation Children Of Africa
Mercredi 22 Avril 2014. Anyama. Lancement de la 4 ème édition de la caravane ophtalmologique au profit de 10.000 enfants
Comment




Abidjan- La présidente de la Fondation Children of Africa, Mme Dominique Ouattara, a procédé, mercredi à Anyama, au lancement de la 4ème édition de la caravane ophtalmologique de sa fondation au profit de 10.000 enfants âgés de 0 à 15 ans.

« A travers ces caravanes ophtalmologiques, la fondation veut apporter les meilleures chances de réussite scolaire aux enfants de toutes les couches sociales en les aidant à mener une scolarité sans problème de vue », a déclaré Mme Ouattara lors du lancement en présence du ministre de la santé et de la lutte contre le sida, Raymonde Koffi Goudou, du ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Kandia Camara et la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Sako Sarah Fadiga.

Au total 10.000 enfants issus particulièrement des couches défavorisées dans les villes d’Anyama, de Bongouanou et de Dimbokro, recevront la visite des équipes ophtalmologiques, pour dépister et soigner gratuitement leur déficit visuel et le cas échéant les opérer et leur offrir des produits médicaux et des lunettes, selon la première dame.

Ces enfants bénéficieront aussi d’un déparasitage systématique pour les protéger contre les maladies parasitaires.

La Fondation Children of Africa organise depuis 2008 des caravanes ophtalmologiques, pour détecter et soigner les éventuelles affections des enfants. Et à ce jour 48 000 enfants du district d’Abidjan, d’Aboisso, de Kong et de Ferkessédougou ont pu être suivis et traités.

(AIP)
sdaf/ask
Commentaires


Comment