Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire veut lever 300 milliards de F CFA en obligations islamiques
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  Jeune Afrique
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des femmes: la Banque mondiale et la Côte d’Ivoire signent des accords
Jeudi 02 avril 2015. Abidjan. Signature des Accords de Financement d’un montant total de 15 milliards de F CFA portant sur “l’Autonomisation des femmes et le Dividende Démographique au Sahel” entre le gouvernement ivoirien et la Banque Mondiale. Photo : La ministre Kaba Nialé
Comment




La Côte d'Ivoire s'allie à la Société islamique pour le développement du secteur privé pour l'émission d'obligations islamiques (sukuk). Le programme, d'un montant de 300 milliards de F CFA (455 millions d'euros), couvre la période 2015-2020.

Un accord a été signé, ce jeudi 23 avril, entre la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) et l'État ivoirien portant sur la mise en place d'un programme de sukuk (obligations conformes aux règles de la finances islamiques) d'un montant global de 300 milliards de F CFA (environ 600 millions de dollars). "Ce programme, qui sera exécuté en deux phases égales de 150 milliards de francs CFA chacune, sera mis en œuvre durant la période 2015-2020 afin de financer des projets de développement", a indiqué la SID dans un communiqué, sans donner plus de détails sur les investisseurs qui seront ciblés dans le cadre de ces émissions.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment