Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt un programme d’appui budgétaire de la BM pour soutenir le transport entre le Burkina Faso et la Côte d ’ Ivoire
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  APA
Appui
© Abidjan.net par Atapointe
Appui budgétaire: La Banque mondiale et la Côte d`Ivoire signent le 2eme crédit d`appui à la stratégie de réduction de la pauvreté
Lundi 8 Décembre 2014. Abidjan. Immeuble SCIAM. La Ministre auprès du premier ministre en charge de l`économie et des finances Kaba Nialé et le directeur des opérations de la banque mondiale en Côte d`Ivoire Ousmane Diagana ont signé le deuxième crédit d`appui à la réduction de la pauvreté dont le montant est de 70 millions de USD soit 37 milliards de Francs CFA.
Comment




Ouagadougou (Burkina) - La Banque mondiale s’est engagée à élaborer une politique de développement de l’industrie des transports de marchandises au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire sur la période 2015-2017, a appris APA auprès de la représentation de l’institution financière à Ouagadougou.

Cette politique de développement de l’Industrie des transports entre les deux pays et du corridor de transit Abidjan-Ouagadougou est une première du genre à la Banque Mondiale.

Elle s’inscrit dans le cadre du processus de préparation d’un programme d’appui budgétaire régional d’un montant global de 200 millions de dollars, dont 100 millions de dollars pour chaque pays, sous forme de prêt.

« Elle constitue une étape importante du processus et marque l’engagement des deux pays à mettre conjointement en œuvre des reformes visant d’une part à la professionnalisation et à la modernisation du transport sur le corridor Burkina Faso/Côte d’Ivoire, et d’autre part à la facilitation des échanges en vue d’améliorer l’efficacité opérationnelle du secteur », selon la banque.

Les autorités des deux pays fondent l’espoir que l’initiative donne un coup d’accélérateur au secteur des infrastructures et des transports.

TT/od/APA
Commentaires


Comment