Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emploi Jeune /Pejedec : Le Ministre Dosso Moussa visite les bénéficiaires de la BIAO-CI.
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par dr bill leo
Emploi Jeune/ Pejedec / Le Ministre Dosso Moussa visite les bénéficiaires de la BIAO-CI.
Le Ministre Dosso Moussa a effectué une séance de travail le vendredi 24 avril 2015 avec les bénéficiaires du Pejedec et les responsables de la BIAO-CI.
Comment




64 jeunes en stage dont 49 retenus pour des contrats à durée déterminé et indéterminé, puis une 2ème vague de 26 jeunes qui viennent d ‘entamer leur stage. C’est le bilan présenté au Ministre d’ état Moussa Dosso à la faveur de sa visite de travail à la BIAO-CI pour constater les résultats obtenus dans le cadre de la mise en stage des jeunes proposée par le bureau de coordination des emplois (bcp-Emploi) en partenariat avec des entreprises citoyennes de Côte d’Ivoire.
Au terme des échanges avec la direction de la BIAO conduite par son DG , M. Attobra Philippe, Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle s’est réjoui et a félicité les entreprises (dont la BIAO ) pour l’intérêt accordé au Projet Emploi Jeune et Développement des compétences (Pejedec) apportant de ce fait une solution à l’ employabilité des jeunes dont l insertion professionnelle devient une réalité.
Le Pejedec a pour objectif d ‘améliorer l’ accès aux emplois et le développement de compétences des jeunes. A ce jour 27900 jeunes ont pu bénéficier des opportunités offertes au sein de 295 entreprises.
Commentaires


Comment