Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement durable: Allah Rémi donne son "onction" à 7 entreprises écologiques
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Fraternité Matin
Salubrité:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Salubrité: le Premier Ministre lance l`opération Abidjan ville propre
Vendredi 16 Janvier 2015. Abidjan. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a lancé l`opération "Abidjan ville propre" dans la commune de Yopougon en présence des ministres en charge de la salubrité urbaine Rémi Allah Kouadio et de la défense Paul Koffi Koffi.
Comment




Elles sont au nombre de sept entreprises (Segui Technologie, Ecosur Afrique Côte d’Ivoire, Bat-Tp Sa, Hopes Holding, Aienr, K’Origins Sa, Vision et Stratégie), ayant un dénominateur commun: La promotion et le renforcement du développement durable à travers des initiatives et le déploiement de technologies innovantes.

Pour cela, ces entreprises ont signé, ce vendredi 24 avril, à Abidjan-Plateau, un partenariat avec le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, en présence du ministre Allah Kouadio Rémi.

En effet, le ministre a tenu à saluer l’initiative prise par ces chefs d’entreprises qui souhaitent accompagner la politique de préservation de l’environnement engagée par le gouvernement. « Battez-vous, faites le tour des différents médias pour communiquer sur le développement durable afin de l’inculquer aux Ivoiriens ».

Pour le ministre, le concept de développement durable est un état d’esprit qui veut que les générations présentes puissent subvenir à leur besoin sans impacter sur les besoins des générations futurs.

A l’en croire, l’Etat doit être la locomotive dans ce genre d’action visant au développement. Mais, dit-il, le secteur privé doit aussi faire sa part en investissant massivement pour créer de l’emploi. Allah Kouadio Rémi a, cependant, reconnu que ces différentes entreprises présentes font déjà l’effort d’être sur la voie.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15114 du 24/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment