Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme d’excellence dans le secteur du pétrole : la troisième promotion d’étudiants bientôt en formation
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Ministères
Infrastructures:
© Abidjan.net par Marc Innocent Atigan
Infrastructures: Le président Ouattara inaugure l`autoroute Mohamed VI
Samedi 11 Avril 2015. Abidjan. La voie express reliant la commune d`Abobo à celle d`Anyama a été inaugurée par le président de la république SEM. Alassane Ouattara en présence du ministre des affaires étrangères Marocain Sallahedine Mezouar représentant sa Majesté Mohamed VI dont le nom a été donné à l`ouvrage. Photo: Adama Toungara, ministre des mines
Comment




Le Ministre du Pétrole et de l’Energie, M. Adama TOUNGARA, a reçu à son cabinet le mardi 21 avril 2015, une trentaine d’étudiants ivoiriens boursiers, composant la troisième promotion, sélectionnés pour suivre des études dans différents pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et France) dans le cadre du programme d’excellence mis en œuvre dans le secteur du pétrole et de l’énergie. Ces étudiants sont issus des séries C, D et E.

Cette troisième promotion fait suite aux deux premières envoyées aux Etats-Unis, respectivement en mars 2013 et janvier 2014 pour des études d’ingénierie en Pétrole (Bachelor of Sciences in Petroleum Engineering). De plus, soucieux du développement aussi bien du secteur pétrolier que du secteur de l’énergie, le Ministre Adama TOUNGARA a ouvert la voie cette année 2015 à la formation d’ingénieurs en Electricité (Canada). Un programme des Techniciens Supérieurs suivra ultérieurement. Soulignons que depuis la reprise de ce programme, qui avait débuté dans les années 1970 sous le président Félix Houphouët-Boigny, avec l’avènement du Président Alassane OUATTARA au pouvoir, ce sont environ 101 boursiers envoyés en formation en l’espace de 3 ans. Le groupe des boursiers de la troisième promotion en partance pour les Etats-Unis quittera la Côte d’Ivoire le vendredi 24 avril 2015. Ils seront suivis par ceux du Canada le 28 avril, puis par ceux du Royaume-Uni le 07 mai 2015. Les dispositions sont également prises pour le départ des boursiers de la France avant fin mai 2015.
Commentaires


Comment