Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cérémonie de clôture de la 4ème édition de CGECI Academy : Jean Kacou Diagou aux jeunes : `` remplace ton rêve d’avoir un visa pour l’aventure Européenne ``
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par D. Assoumou
Cérémonie de clôture de la 4ème édition de Cgeci Academy
Vendredi 24 avril 2015. Abidjan. Le Ministre de l`Industrie, M. Jean-Claude Brou a procédé à la clôture de la 4ème édition de Cgeci Academy. Selon les organisateurs, cette édition a réuni plus de 3000 participants.
Comment




Le ministre de l’industrie, Jean Claude Brou a procédé à la clôture de la 4ème édition de CGECI Academy ce vendredi 24 avril à Abidjan.

Le 4ème rendez-vous de L'entrepreneuriat en Côte d’Ivoire a réuni environs 35000 participants autour du thème : Entrepreneur ou homme d’affaires : il faut choisir``. L’objectif affiché de CGECI Academy est de permettre à différentes catégories d’entrepreneurs de trouver des réponses concrètes aux difficultés qu’ils rencontrent.


Avant de clore l’édition 2015, le ministre Jean Claude Brou a tenu à féliciter les organisateurs de cet important événement pour cette initiative porteuse d’espoir.

``La stratégie de croissance de la Côte d’Ivoire s’appuie avant tout sur l’initiative privé, et sur la mise en œuvre de grands projets de développent, dans le cadre de partenariat public privé`` a déclaré le ministre


Jean Claude Brou a rassuré l’assistance sur la volonté du gouvernement à contribuer à la promotion des ``champions nationaux `` afin qu’ils participent à la réalisation de la vision du chef de l’Etat de faire la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. Le ministre de l’industrie a pour terminer invité les ivoiriens à s’engager résolument dans L'entrepreneuriat.

`` Je vous exhorte à être des entrepreneurs et de profiter de l’accompagnement de Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire`` a souligné Jean Claude Brou.


Le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou a pour sa part adressé ses remerciements au gouvernement pour son soutien et sa présence aux cotés de la CGECI Academy depuis la 1ère édition.

``Pour construire des champions nationaux il faut une volonté politique forte (…) Dieu merci le chef de l’Etat et son gouvernement sont passés aux actes``

Selon lui, le gouvernement aurait demandé au patronat de lui élaborer un plan stratégique de l’émergence de champions nationaux dans les trois prochain mois.

Aux jeunes, Jean Kacou Diagou a adressé un message clair: `` mon ami lave ton cerveau et remplace ton rêve d’avoir un visa pour l’aventure Européenne et viens créer ton entreprise``.

Après la cérémonie de clôture des travaux à la mi-journée du vendredi, un diner gala sera organisé dans la soirée, elle sera marquée par la distinction des lauréats du concours Business Plan Compétition.

Didier ASSOUMOU
Commentaires


Comment