Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Save the children apporte son appui à la construction de 22 bâtiments scolaires dans le nord ouest ivoirien
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  AIP
Comment




Odienné - L’ONG internationale Save the children a annoncé un appui financier de 49 millions de FCFA pour la construction de 22 bâtiments de trois classes dans les localités de Séguéla, Touba, Odienné et Minignan, dans le cadre d’un projet dénommé Educate A Child Initiative (EACI).

Une équipe de l’organisation internationale, sous la houlette de son assistante de programme, Ekra Affoua Félicité, a formé à Bako 21 personnes représentant sept villages de Touba et d’Odienné ainsi que neuf autres dans le département de Séguéla dans le cadre du projet EACI.

A Minignan ce sont six villages qui sont pris en compte par la formation qui devrait intervenir dans les jours à venir, indique-t-on.

Un président, un secrétaire et un trésorier, désignés par chaque village, constituent l’équipe qui va gérer les fonds octroyés par Save the children pour la construction des bâtiments de deux types : bâtiment évolutif et bâtiment définitif.

Pour les bâtiments de type évolutif, chaque village reçoit 1,5 million de FCFA et 2,5 millions de FCFA pour les bâtiments définitifs.

Le complément de financement doit être fourni par la communauté villageoise bénéficiaire du projet, signale-t-on.

Pour une meilleure gestion des fonds et des projets, l’ONG internationale a opté pour la formation et le renforcement des capacités des équipes villageoises en charge de la construction des ouvrages scolaires.

Les droits des enfants, le montage de projet, les notions de base de la comptabilité simplifiée, la vie association et des conseils d’usage ont ponctué les deux premières sessions de formation à Séguéla et à Bako.

(AIP)
SS/kp
Commentaires


Comment