Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les objectifs 2015 de la mine de Tongon en voie de réalisation annonce le patron de Randgold Mark Bristow
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Ivoire-Presse
Energie/Mine:
© Abidjan.net par Atapointe
Energie/Mine: Conférence de presse du directeur exécutif de la Randgold
Mark Bistow, Directeur exécutif de la société Randgol Resources, propriétaire de la mine d"or de Tongon a animé le samedi 25 avril 2015 à son siège à Cocody sa conference de presse mensuel.
Comment




La min d’Or de Tongon est en voie de réaliser ses prévisions de production t de coûts pour 2015 a annoncé samedi à Abidjan Mark Bristow le Directeur exécutif de la société Randgol Resources, propriétaire de la mine.
Pour 2015, la production d’or prévue au niveau de la mine de Tongon est estimée à 260.000 onces, à raison de 820 dollars. Au regard du coût actuel de l’once d’or sur le marché mondial, la mine devrait être en mesure de rembourser cette année le capital investi conformément aux prévisions, a indiqué Mark Bristow. Par ailleurs l’exploration continue a permis de remplacer toutes les réserves consommées par l’extraction en 2014, prolongeant ainsi la durée de vie de la mine de Tongon d’une année.
Mark Bistow a expliqué que la mise en service du nouveau circuit de flottation et l’agrandissement en cours du circuit de concassage avaient eu les répercussions attendues sur la production et les coûts, conduisant progressivement Tongon vers son niveau de rendement prévu. Dans cette optique, Sandvik et Randgold collaborent pour l’optimisation du circuit de concassage afin d’atteindre les résultats de production prévus.
Concernant les initiatives sociales en faveur des populations locales, le patron de Randgold a indiqué qu’en raison de l’allègement des contraintes opérationnelles, la direction a pu faire progresser les initiatives sociales ambitieuses de la mine de Tongon, qui consistent à créer des activités agro-pastorales durables à titre d’héritage économique de la mine en faveur de la communauté. La stratégie à ce niveau comprend deux volets, a-t-il expliqué. Il s’agit de l’agriculture industrielle pour relayer la mine après la fermeture définitive et l’agriculture communautaire fondée sur de petites exploitations agricoles. Les travaux de construction sont en cours pour un projet de pisciculture pouvant produire 10 tonnes de poissons par année, a ajouté Mark Bristow. Plusieurs projets de cultures maraîchères exploitées par des femmes ont déjà produit leurs premières récoltes, a-t-il révélé.
Dans le but de continuer à bâtir de bonnes relations de travail avec les hommes d’affaire locaux, la mine de Tongon a organisé en mars dernier, un déjeuner sur le site en faveur de 35 entrepreneurs de la région de Korhogo, leur permettant d’avoir un aperçu de l’exploitation de la mine et de déterminer les opportunités de coopération.
Selon Mark Bristow, la durée de vie restant à la mine de Tongon se situe entre 6 et 7 ans.
Commentaires


Comment