Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Construction de la route Boundiali – Tengrela – Frontière Mali : Le Premier Ministre a procédé au lancement des travaux de l’axe Bolona - Tengrela
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Ministères
Infrastructures
© Ministères par DR
Infrastructures économiques: les travaux de construction de la route Bolo à Tengrela lancés
Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a procédé le 26 avril au lancement des travaux de construction de la route Bolo à Tengrela
Comment




Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé le dimanche 26 avril, à Tengréla, au lancement des travaux de construction de la route qui reliera la localité de Bolona à celle de Tengrela distante d’un peu plus de 22 km.

Cette route, qui aura deux brettelles notamment en direction de Wora (5,904 km) et Tamania (7,044 km) constitue la deuxième étape de la route Boundiali-Tengrela-Frontière Mali. Cette seconde phase s’étend de Bolona à la frontière Mali en passant par Tengrela. Soit une distance totale de 42, 476 km. Sa construction, financée conjointement par La Banque islamique de Développement (BID) et le Trésor de Côte d’Ivoire à hauteur de 15,1 milliards de F CFA, durera 12 mois.

La phase 1 du projet à savoir la construction de la route Boundiali – Bolona est achevée. Sa réalisation dote ainsi la région de la Bagoué d’un axe viable desservant environ les 2/3 de la région. Longue de 92,4 km, la route Boundiali – Bolona a été entièrement financée par La Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD) et le Trésor public de Côte d’Ivoire à hauteur de 17,7 milliards de F CFA.

La route Boundiali -Tengrela - Frontière Mali, longue de 124 km, est un maillon de la route reliant le port de San Pedro à la République du Mali en passant par les villes de Daloa, Séguela, Kani, Boundiali et Tengrela. Le bitumage de la route permettra de disposer d’une liaison de qualité entre la ville de Boundiali et la Frontière du Mali en transitant par Tengrela.
Commentaires


Comment